Coordinateur principal des installations
CBRE GWS GmbH
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez CBRE en tant que Facilities Senior Coordinator à Bâle, Suisse. Une opportunité unique dans un environnement de travail innovant et dynamique.
Tâches
- Gérer l'exploitation quotidienne du site, y compris la maintenance et les événements.
- Assurer la conformité en matière de sécurité et de santé pour les activités des fournisseurs.
- Soutenir le responsable régional des installations dans la gestion budgétaire et les rapports financiers.
Compétences
- Expérience de 2 ans minimum dans un rôle similaire en gestion d'installations.
- Compétences en communication et service client à tous les niveaux.
- Maîtrise de l'anglais et de l'allemand, compétences informatiques solides.
Est-ce utile ?
Coordinateur principal des installations
ID de l'offre
236876
Publié le
10-sept-2025
Ligne de service
Segment GWS
Type de poste
Temps plein
Domaines d'intérêt
Gestion des installations
Lieu(x)
Bâle - Bâle-Ville - Suisse
CBRE Global Workplace Solutions fournit des services intégrés de gestion des installations sur tous les continents avec plus de 60 000 employés. En Suisse, la division GWS offre des services techniques, infrastructurels et commerciaux de gestion des installations pour des clients de divers secteurs.
Pour notre organisation croissante de gestion des installations chez un client à Bâle, nous recherchons un :
Coordinateur principal des installations :
Vos principales tâches :
• Le candidat doit avoir une compréhension M&E pour assurer le bon fonctionnement du site de Londres, y compris la gestion PPM & des ordres de travail réactifs, les tâches d'accueil/réception, les événements sur site et les opérations quotidiennes ponctuelles.
• Veiller à ce que les politiques de sécurité soient respectées & organiser des réunions régulières avec les fournisseurs pour suivre les activités clés afin de garantir le respect de nos KPI contractuels
• Être proactif et agir en tant que support principal pour le Responsable régional des installations, y compris la budgétisation, l'approbation des factures, la création des bons de commande, la soumission des factures et la réalisation des rapports financiers pour le RFM
• Superviser un budget pour le site, en veillant à ce que le budget soit respecté dans la marge contractuelle convenue fixée par le client.
• Assurer la conformité en matière de santé et sécurité concernant toutes les activités des entrepreneurs
• Supervision de toutes les activités des fournisseurs, y compris le nettoyage, la maintenance M&E et tout autre fournisseur intervenant sur site.
• Surveiller les plans d'occupation en s'assurant que les plans d'étage et la numérotation des bureaux sont à jour.
• Collaborer avec la planification des espaces EMEA concernant tous les déménagements et changements de bureau
• Gérer les fournisseurs conformément aux objectifs de durabilité et sensibiliser davantage au recyclage des déchets. Responsable de la transmission complète des activités aux fournisseurs et collègues avant toute absence
• Soutenir et gérer le processus d'intégration de tous les nouveaux arrivants, y compris l'accueil/l'induction au bâtiment, les procédures d'urgence, les badges d'accès au bâtiment, l'accès aux comptes pour le système de réservation de salles et de bureaux, l'attribution des casiers et les installations de bien-être
• Assurer la conformité en matière de santé et sécurité concernant toutes les activités des entrepreneurs
• Veiller à ce que les niveaux de stock et les fournitures soient suffisants pour gérer efficacement le site
• Parfois, travailler en dehors des heures pour soutenir les événements et les travaux de maintenance nécessaires au bureau
• Soutenir/Surveiller les activités des fournisseurs de maintenance tiers lorsque nécessaire et signaler tout travail correctif à effectuer
• Agir en tant que membre de l'équipe d'urgence du site, par exemple pompier volontaire, selon les besoins pour les activités de contrôle d'urgence
• Signaler tous les accidents, maladies professionnelles et urgences dans les livres/documentations appropriés
• Veiller à ce que tous les entrepreneurs, sous sa responsabilité, respectent les processus SHE appropriés et les normes HSE du client
• Effectuer des contrôles mensuels d'auto-évaluation SLA en soutien aux exigences trimestrielles de performance contractuelle
• Responsable de l'image et des normes visuelles du ou des sites en prenant en charge tout problème ou préoccupation
• Effectuer les activités de la salle de courrier, y compris la réception, le tri et la distribution du courrier entrant et sortant vers et depuis les points de collecte du courrier, en tenant à jour les noms des plateaux à courrier, en veillant à ce que les zones soient propres et que le courrier non collecté soit distribué
• Surveiller et maintenir les niveaux de fournitures de bureau
• Coordonner les arrangements de gestion des déchets et du recyclage sur le site
• Prendre en charge et comprendre les exigences des clients et être capable de démontrer la capacité à résoudre les préoccupations et à tenir le client informé en permanence
• Agir en tant que suppléant en l'absence de la hiérarchie
• Fournir et organiser la couverture pour l'équipe FM telle que définie par la hiérarchie
• En plus des tâches mentionnées ci-dessus, d'autres activités et responsabilités peuvent être définies individuellement
Votre profil :
• Doit avoir au minimum 2 ans d'expérience dans un rôle similaire dans un environnement de site de gestion des installations.
• Expérience pratique de travail avec des partenaires fournisseurs pour fournir un service intégré et sans faille
• Expérience en service client et capacité à communiquer à tous les niveaux
• Solides compétences informatiques, MS Office
• Autonome et débrouillard
• Bonnes compétences administratives
• Bien organisé avec de bonnes compétences en priorisation et planification
• L'objectif clé de ce rôle est de garantir que tous les services FM sont fournis de manière confiante et efficace
• Attitude orientée service combinée à une pensée innovante
• Maîtrise de l'anglais et de l'allemand
Ce que nous pouvons vous offrir :
• Environnement de travail ouvert et innovant avec options de design
• Opportunités de développement régional et international dans une entreprise en forte croissance
• Large gamme d'opportunités de formation internes et externes
• CBRE GWS en tant qu'acteur mondial dans le secteur des services avec des clients renommés issus d'un environnement multinational
• Bonnes conditions cadres, telles qu'au moins cinq semaines de vacances, 40 heures par semaine, ainsi qu'une solution attrayante de fonds de pension.
Contact : Edwin Murray, Partenaire Acquisition de Talents, +41 79 501 50 93
Nous attendons votre candidature avec impatience !