Directeur, Ventes de Services de Conseil (Pharmaceutique ou Santé) – Suisse (ou pays frontaliers incluant le Sud de l'Allemagne)
Lausanne, Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lausanne, Switzerland
Résumé de l'emploi
Le Directeur des Ventes de Services de Consultation pour l'Industrie de la Durabilité cherche à renforcer les relations clés. Une opportunité passionnante pour les professionnels de la santé et pharmaceutiques !
Tâches
- Établir des relations avec les décideurs clés pour identifier des opportunités.
- Coordonner les activités de construction de relations et gérer les comptes.
- Développer des propositions axées sur la valeur d'ERM et les thèmes gagnants.
Compétences
- Diplôme en affaires ou expérience équivalente, avec 10 ans d'expérience en ventes.
- Excellentes compétences interpersonnelles et de communication.
- Capacité à voyager et à travailler de manière autonome.
Est-ce utile ?
Le Directeur, Ventes de Services de Conseil pour l'Industrie de la Durabilité (Pharmaceutique ou Santé préféré) est axé sur la construction et le maintien de relations avec les principaux acheteurs de services de conseil, la génération de prospects et le soutien des démarches commerciales au sein d'un ensemble défini de comptes. Le candidat idéal aura un parcours éprouvé dans la vente de services de conseil, une volonté de comprendre les offres de services et propositions de valeur d'ERM, d'excellentes compétences en communication, ainsi que la capacité de travailler de manière autonome et en équipe pour poursuivre et remporter de nouvelles opportunités commerciales.
Responsabilités clés
- Établir des relations avec les décideurs clés et les acheteurs économiques des services ERM dans les comptes assignés afin de comprendre leurs stratégies commerciales et priorités, identifier les opportunités et gérer les démarches commerciales jusqu'à la conclusion. Identifier et qualifier de nouvelles opportunités commerciales pour construire un pipeline de ventes solide (3x l'objectif de vente).
- Coordonner les activités de construction de relations avec les équipes de services et d'industrie, les équipes d'engagement client et les ressources marketing pour développer et proposer des solutions de services de conseil sur mesure. Responsable de la gestion des comptes et des relations, des nouvelles affaires, des renouvellements, des ventes croisées et de la croissance au sein des comptes.
- Aider au développement des propositions, en se concentrant sur la proposition de valeur d'ERM, les différenciateurs clés et les thèmes gagnants essentiels pour nos clients.
- Établir, surveiller et réviser le plan et les activités de génération de prospects. Surveiller et rendre compte des activités de vente, des retours clients et des tendances du marché.
- Représenter la société ERM lors de conférences et d'événements industriels.
- Identifier les domaines clés d'amélioration de la valeur dans le processus de vente (y compris les coûts et la tarification des services et des ventes) pour nos clients et ERM.
Qualifications :
- Diplôme de licence en commerce, ingénierie, marketing ou expérience équivalente. Au moins dix ans d'expérience dans la vente de services professionnels dans un environnement de vente complexe.
- Expérience avérée dans la conduite des ventes de services professionnels par la prospection et la construction de relations. Excelle dans des environnements dynamiques et atteint ou dépasse constamment les objectifs de vente.
- La connaissance de l'industrie, du marché régional et des acteurs clés est essentielle. Une expérience en gestion des ressources environnementales et en vente de services de conseil en durabilité est préférée.
- Antécédents prouvés dans l'identification, l'initiation et le développement d'opportunités commerciales nouvelles et continues, avec une maîtrise de l'utilisation des outils de gestion de la relation client pour gérer le cycle complet de vente.
- Capacité démontrée à favoriser les transactions commerciales par la confiance et les résultats. Excellentes compétences interpersonnelles et de communication pour établir et maintenir des relations clients.
- Capacité à voyager selon les besoins.