Gestionnaire de services et de gouvernance IKT 100%
Zürich Altstetten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich Altstetten
Résumé de l'emploi
Rejoignez le canton de Zurich en tant que IKT-Governance- und Servicemanager/-in. Une opportunité unique d'évoluer dans un environnement stimulant.
Tâches
- Responsable de l'IKT-Governance pour le canton et les services.
- Gestion des besoins en IKT et assurance qualité des services.
- Collaboration étroite avec divers départements et partenaires.
Compétences
- Diplôme en informatique ou domaine similaire, expérience requise.
- Connaissances approfondies en ITIL et IKT-Governance.
- Capacité à travailler en équipe et à influencer stratégiquement.
Est-ce utile ?
Gestionnaire de services et de gouvernance IKT 100%
Bienvenue dans le monde fascinant des impôts ! L'administration fiscale cantonale perçoit, en collaboration avec les administrations fiscales communales, les impôts pour la Confédération, le canton et les communes. Nous soutenons les particuliers et les entreprises tout au long du processus de perception des impôts. Environ 800 employés qualifiés s'engagent à cet effet sur notre site à Zurich Altstetten.
Dans le domaine du développement des entreprises et des communes, nous veillons à ce que nos services informatiques répondent aux exigences élevées d'un bureau des impôts moderne. Nous travaillons en étroite collaboration avec d'autres administrations et en particulier avec le bureau de l'informatique (AFI) – notre prestataire de services informatiques pour l'approvisionnement de base en IKT. Dans ce rôle, vous occupez une position clé dans l'interaction entre les affaires, l'informatique et la gouvernance – avec une grande sensibilité personnelle pour nos partenaires, un sens des responsabilités, une vision stratégique et une proximité avec les processus opérationnels.
Dans le domaine du développement des entreprises et des communes, nous veillons à ce que nos services informatiques répondent aux exigences élevées d'un bureau des impôts moderne. Nous travaillons en étroite collaboration avec d'autres administrations et en particulier avec le bureau de l'informatique (AFI) – notre prestataire de services informatiques pour l'approvisionnement de base en IKT. Dans ce rôle, vous occupez une position clé dans l'interaction entre les affaires, l'informatique et la gouvernance – avec une grande sensibilité personnelle pour nos partenaires, un sens des responsabilités, une vision stratégique et une proximité avec les processus opérationnels.
Vos tâches
- Dans l'intérêt du bureau des impôts, vous êtes responsable des aspects de la gouvernance IKT cantonale.
- Vous gérez les besoins de l'approvisionnement de base en IKT et établissez les bases d'une fourniture de services réussie par le bureau de l'informatique (AFI) et d'autres partenaires de services.
- Pour cela, vous convenez de modèles opérationnels, d'organisations opérationnelles et de niveaux de service et surveillez leur conformité – en tenant compte de la qualité, de la disponibilité et de la conformité.
- Vous planifiez et gérez les exigences de performance futures, contribuez activement aux catalogues de services et intégrez de nouvelles exigences de manière structurée dans le processus de changement.
- Vous collaborez étroitement avec des départements internes, d'autres administrations et directions et vous vous engagez dans des projets, des achats et des initiatives stratégiques.
Votre profil
- Vous avez un diplôme (université/HES) en informatique, en gestion d'entreprise, en leadership ou dans un domaine comparable.
- Vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine des services informatiques ou de la gouvernance – idéalement au moins cinq ans dans un domaine d'activité comparable.
- Des connaissances approfondies en ITIL, en gouvernance IKT, en approvisionnement de base en informatique et en processus de services informatiques vous distinguent. Des connaissances en HERMES sont un atout.
- Vous savez rassembler des intérêts différents, communiquer de manière orientée vers les solutions et influencer – tant sur le plan opérationnel que stratégique.
- Une méthode de travail structurée, autonome et prévoyante vous caractérise tout autant qu'un haut niveau de qualité et de sens des responsabilités ainsi qu'une bonne sensibilité pour votre interlocuteur.
- Une excellente maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit est requise.
Notre offre
- Une fonction passionnante d'interface et de clé
- Une activité significative dans le domaine fiscal zurichois
- Une offre de formation exceptionnelle et le temps de l'utiliser.
- Des horaires de travail flexibles et la possibilité d'augmenter vos vacances avec le solde de temps de travail.
- Un excellent accès à tous les moyens de transport.
Intéressé ?
Alors postulez maintenant – nous avons hâte de vous rencontrer. Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via notre outil en ligne.
Pour plus d'informations sur le poste, Simon Berger (responsable de l'équipe Change) est à votre disposition au numéro de téléphone : +41 43 257 41 77.
Pour toute question concernant le processus de candidature, Vincenza Scopelliti (spécialiste du recrutement) est à votre disposition au numéro de téléphone : +41 43 257 66 62.
Votre nouvel environnement : Travailler au bureau des impôts
Pour plus d'informations sur le poste, Simon Berger (responsable de l'équipe Change) est à votre disposition au numéro de téléphone : +41 43 257 41 77.
Pour toute question concernant le processus de candidature, Vincenza Scopelliti (spécialiste du recrutement) est à votre disposition au numéro de téléphone : +41 43 257 66 62.
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