Vente spécialisée Pro AV & Communication
BRACK.CH AG
Mägenwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Mägenwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez Brack.Alltron, un leader du commerce moderne. Profitez d'une culture dynamique et innovante.
Tâches
- Accompagner les Key Account Managers lors des ventes, en assurant un conseil expert.
- Réaliser des études de faisabilité et élaborer des offres complexes.
- Entretenir des relations avec des partenaires pour détecter les opportunités d'affaires.
Compétences
- Formation commerciale avec spécialisation technique et expérience en gestion de comptes.
- Compétences en communication et négociation, avec un bon réseau professionnel.
- Maîtrise des outils IT et des systèmes de gestion d'entreprise.
Est-ce utile ?
Ce qui vous attend
- Dans ce rôle, vous accompagnez les Key Account Managers dans les discussions de vente et êtes responsable d'un conseil durable et compétent aux partenaires, intégrateurs et clients finaux, à la fois à distance et sur site.
- Vous réalisez des études de faisabilité, créez et vérifiez des offres complexes et partagez la responsabilité du chiffre d'affaires, du taux de conversion et de la qualité technique des solutions dans le secteur des projets.
- Vous entretenez activement les relations avec les fabricants et les partenaires technologiques pour être informé à temps des innovations, des tendances et des projets, et en déduire des opportunités commerciales – y compris l'assurance de la qualité des données et la gestion de projet dans des outils commerciaux pertinents (par exemple, CRM, ERP).
- Vous mettez à profit votre formation continue et la mise à jour de vos connaissances spécialisées, y compris les certifications pertinentes, lors d'actions de marketing client, d'événements clients, de formations partenaires et de formations internes.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les départements Sales, Commercial et d'autres départements.
Ce que vous apportez
- Formation commerciale de base complétée par une formation technique ou formation technique de base complétée par une formation commerciale, complétée par une formation dans le domaine du marketing, des ventes et/ou dans une école supérieure, idéalement avec une formation complémentaire dans le domaine des TIC.
- Plusieurs années d'expérience en gestion de comptes ou en gestion de comptes clés, dans l'entretien des relations clients et/ou dans la création d'offres et de contrats complexes.
- Expérience professionnelle avérée dans le conseil et la mise en œuvre de solutions avec un accent sur ProAV & Communication ainsi qu'un bon réseau de relations dans ce domaine.
- Maîtrise et utilisation efficace des infrastructures informatiques ainsi que des outils commerciaux courants tels que les systèmes CRM et ERP.
- Compétences en allemand et en anglais, le français est un atout.
- Excellentes compétences en communication et en négociation, assurance dans les contacts avec les clients ainsi qu'une capacité analytique pour développer des solutions durables.
- Vous travaillez de manière structurée, orientée vers les solutions et autonome même dans des situations de projet dynamiques et apportez une grande responsabilité personnelle, une curiosité technologique ainsi qu'une disponibilité pour voyager jusqu'à 60 %.
Avantages
Êtes-vous intéressé ou avez-vous des questions supplémentaires ?
Eveline Icobas est à votre disposition par téléphone ou par voie électronique.
À propos de nous
"Ensemble, nous façonnons le commerce de demain" Brack.Alltron emploie environ 1300 collaborateurs et génère plus d'un milliard de chiffre d'affaires. L'entreprise existe parce qu'une personne a eu le courage de trouver de nouvelles voies et de les emprunter. Notre histoire de succès montre que grâce à chacun, quelque chose de grand se crée ensemble et nous aimons notre unicité. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, il est très important pour nous d'agir de manière responsable, de nous soutenir et de nous challenger mutuellement et de prendre plaisir à ce que nous faisons chaque jour.
Notre processus de recrutement
- Vous créez votre profil sur notre portail carrière et postulez directement en ligne pour le poste proposé.
- Vous recevez immédiatement une confirmation de réception et dans un délai de 10 jours ouvrables au plus tard, vous recevrez un retour sur la suite.
- Pendant que vous nous faites preuve de patience, nous prenons le temps de vérifier votre candidature et de définir les prochaines étapes.
- Si vos documents sont convaincants, nous nous rencontrons par appel vidéo en direct ou lors d'un entretien en personne.
- Le "match" se confirme mutuellement. Nous passons ensuite à la deuxième ronde d'entretiens où vous découvrirez votre futur lieu de travail et l'équipe.
- OUI – nous avons décidé l'un pour l'autre ! Le contrat de travail vous sera envoyé numériquement et après la signature du contrat, vous recevrez l'accès à nos canaux de communication internes et nous préparerons simultanément votre processus d'intégration.