Employé/e administratif/ve Services centraux (60 - 100 %)
Gemeinde Udligenswil
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Udligenswil, une commune attractive avec 2'500 habitants, offre des perspectives d'avenir. L'environnement de travail est convivial avec de bonnes infrastructures.
Tâches
- Assurer le service d'accueil pour les habitants par téléphone et en personne.
- Gérer de manière autonome le registre des habitants avec Innosolv.
- Participer à diverses tâches au sein des services centraux.
Compétences
- Formation commerciale, idéalement en administration publique, exigée.
- Aptitudes en communication orale et écrite, orienté service.
- Flexibilité, autonomie et esprit d'équipe sont essentiels.
Est-ce utile ?
habitants et est située sur le versant sud du Rooterberg. La proximité de Lucerne, une infrastructure bien développée et de bonnes connexions de transports publics ainsi que la proximité de l'accès à l'autoroute font d'Udligenswil un lieu de résidence privilégié.
Pour compléter notre équipe, nous recherchons immédiatement ou selon accord une personnalité autonome
en tant que
Employé/e administratif/ve Services centraux (60 - 100 %)
Domaines d'activité
En tant que collaborateur/trice aux Services centraux, vous vous attendez à des activités variées et intéressantes dans divers domaines de l'administration communale. Les principales tâches comprennent :
Premier point de contact pour les habitants avec service téléphonique et guichet
Gestion autonome du registre des habitants (Innosolv)
Gestion de la boîte mail générale et soutien à la mise à jour du site web
Formateur/trice pratique
Participation dans les domaines du droit de cité, du bureau des divisions et de la succursale AVS
Divers travaux aux Services centraux
Votre profil
Vous avez une formation commerciale, idéalement dans une administration publique, et possédez des connaissances dans les domaines des services aux habitants ainsi que du service guichet et téléphonique.
De plus, vous avez de l'expérience dans la formation selon BiVo 23 ou êtes prêt/e à suivre un cours à ce sujet.
Vous vous distinguez par votre esprit d'équipe, votre courtoisie, votre flexibilité et votre capacité de persuasion, et vous travaillez de manière autonome, fiable et orientée service. Par ailleurs, vous avez de l'aisance à l'oral et à l'écrit et appréciez le contact avec la population, les
autorités et les offices. Des connaissances dans l'utilisation de CMI et Innosolv ainsi que des compétences en langues étrangères sont souhaitables.
Ce que nous vous offrons
Nous vous proposons une activité autonome, variée mais aussi exigeante au sein d'une petite équipe motivée. L'ambiance de travail agréable et collégiale ainsi que nos conditions d'engagement avec possibilités de formation continue vous convaincront certainement.
Pour plus d'informations, veuillez contacter volontiers Victoria Haas, secrétaire communale suppléante,
Tél. 041 371 13 13 ou v.haas@udligenswil.ch.
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Le conseil communal d'Udligenswil se réjouit de recevoir votre dossier de candidature complet avec photo, de préférence par mail à Maria Hecht à l'adresse m.hecht@udligenswil.ch.
Vous trouverez également des informations sur la commune d'Udligenswil sur Internet à l'adresse www.udligenswil.ch.