Direction de projet en infrastructure routière (h/f/d)
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Résumé de l'emploi
Le Canton de St.Gallen recherche un chef de projet en infrastructures. Rejoignez une équipe dynamique au service de la collectivité.
Tâches
- Diriger le projet d'entretien de la route et des infrastructures.
- Gérer la base de données Logo, des connaissances GIS sont un atout.
- Élaborer des normes et processus pour les procédures régulières.
Compétences
- Ingénieur en construction ou en économie, avec expérience en gestion de projet.
- Compétences en gestion de projet, idéalement interdisciplinaire.
- Capacité à travailler de manière autonome avec un sens des responsabilités.
Est-ce utile ?
En tant que cinquième plus grand canton de Suisse avec environ 6000 employés, nous nous engageons au sein de l'
administration cantonale pour le bien-être de la société. Avec une impressionnante diversité de services,
notre travail touche tous les domaines de la vie, que ce soit l'éducation, l'économie, le droit, la sécurité, la nature, la santé, la construction, la culture et les finances. Grâce à notre travail significatif,
nous laissons chaque jour une petite empreinte, car cela concerne plus d'une demi-million de personnes.
Le service des travaux publics du canton de Saint-Gall est responsable de la planification, de la construction, de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier cantonal, qui comprend environ 650 km de routes. L'inspection routière cantonale garantit l'exploitation et l'entretien des routes cantonales selon des principes économiques.
Nous recherchons dès que possible ou par accord une
Direction de projet en infrastructure routière (h/f/d)
Temps de travail : 80-100%
Lieu de travail : Saint-Gall
Ce qui vous attend
- Direction de projet et soutien dans la gestion de l'entretien
- Soutien à la gestion de la base de données Logo (connaissances en SIG un atout)
- Soutien à la planification stratégique de l'entretien de l'infrastructure routière, y compris toutes les installations annexes, ainsi qu'à la reporting associé
- Appel d'offres pour des évaluations d'état
- Élaboration de bases de calcul, de statistiques et d'analyses
- Élaboration de normes et de processus pour des procédures régulières
- Direction de projets spéciaux tels que des projets de numérisation et des projets de développement (par exemple, cockpit d'indicateurs, gestion de flotte) pour l'inspection routière
- Représentation dans le domaine des autorisations de police routière et, si intéressé, soutien dans le domaine de la sécurité routière
Ce qui vous distingue
- Ingénieur en construction ou en économie (ETH/FH)
- Volonté de se plonger dans de nouveaux sujets ou d'acquérir de manière autonome des connaissances approfondies sur des sujets déjà connus
- Connaissances dans la gestion de projets de construction routière et d'entretien routier
- Expérience professionnelle dans la direction de projets interdisciplinaires à l'interface entre l'organisation de construction et l'administration un atout
- Capacité de négociation, force de persuasion et travail autonome
- Conscience des responsabilités et forte orientation vers les objectifs et la qualité
Ce que nous offrons
- Tâches et projets variés
- Travail autonome avec beaucoup de responsabilités
- Bonnes possibilités de développement et de formation continue
- Lieu de travail moderne et conditions d'emploi attrayantes
Prêt pour le prochain pas ? Si nous avons pu susciter votre intérêt et que vous souhaitez faire partie de l'équipe, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d'informations :
Christoph Speith, Responsable de la planification de l'entretien et des autorisations, Téléphone 058 229 27 57