Responsable de la gestion de programme (Télétravail complet CET) - H/F/X
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Amaris Consulting est une société de conseil technologique indépendante. Rejoignez notre équipe dynamique pour des projets d'envergure.
Tâches
- Soutenir la livraison de programmes de transformation à grande échelle.
- Préparer des rapports de statut réguliers et maintenir la documentation.
- Coordonner les activités à travers plusieurs projets et parties prenantes.
Compétences
- 3 à 5 ans d'expérience en gestion de programme ou projet.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Connaissance des méthodologies de gestion de projet.
Est-ce utile ?
Qui sommes-nous ?
Amaris Consulting est une société de conseil en technologie indépendante qui fournit des conseils et des solutions aux entreprises. Avec plus de 1 000 clients à travers le monde, nous déployons des solutions dans des projets majeurs depuis plus d'une décennie – cela est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 personnes réparties sur 5 continents et plus de 60 pays. Nos solutions se concentrent sur quatre lignes de métier différentes : Système d'information & Digital, Télécom, Sciences de la vie et Ingénierie. Nous nous concentrons sur la construction et le développement d'une communauté de talents de premier plan où tous nos membres d'équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre tremplin pour traverser des rivières de changement, relever des défis et réussir tous vos projets.Chez Amaris, nous nous efforçons de fournir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous aimons apprendre à connaître nos candidats, les mettre au défi et être en mesure de leur donner un retour approprié le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement :
Appel bref : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour apprendre à vous connaître ! L'objectif ? En savoir plus sur vous, comprendre vos motivations et s'assurer que nous avons le bon poste pour vous !
Entretiens (le nombre moyen d'entretiens est de 3 - le nombre peut varier en fonction du niveau de séniorité requis pour le poste). Lors des entretiens, vous rencontrerez des personnes de notre équipe : votre responsable hiérarchique bien sûr, mais aussi d'autres personnes liées à votre futur rôle. Nous parlerons en profondeur de vous, de votre expérience et de vos compétences, mais aussi du poste et de ce qui sera attendu de vous. Bien sûr, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, nos racines, nos équipes et vos opportunités de carrière !
Étude de cas : En fonction du poste, nous pourrions vous demander de passer un test. Cela pourrait être un jeu de rôle, une évaluation technique, un scénario de résolution de problèmes, etc.
Comme vous le savez, chaque personne est différente et chaque rôle dans une entreprise l'est aussi. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, et le processus peut légèrement différer parfois. Cependant, sachez que nous nous mettons toujours à la place du candidat pour garantir qu'il ait la meilleure expérience possible.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Description du poste
Poste :
Amaris Consulting recherche un Responsable de la gestion de programme (PMO) pour rejoindre notre équipe en télétravail complet, avec disponibilité dans un fuseau horaire européen (taux journalier maximum : €500). Date de début : ASAP.
En tant que PMO, vous jouerez un rôle clé dans le soutien à la livraison de programmes de transformation à grande échelle, en veillant aux meilleures pratiques, à la gouvernance et à la mise en œuvre réussie à travers plusieurs flux de travail.
🔥 Vos responsabilités :
- Aider à développer et à maintenir des plans de programme et coordonner les activités à travers plusieurs projets.
- Aligner les calendriers et les jalons des projets, en travaillant directement avec les parties prenantes internes et externes pour garantir une livraison efficace.
- Préparer des rapports réguliers sur l'état du programme, maintenir la documentation à jour et gérer les tableaux de bord du programme.
- Maintenir des journaux de risques et de problèmes, aider à développer des stratégies d'atténuation et suivre les actions de suivi.
- Surveiller le budget et les dépenses du programme, et préparer des rapports financiers et des prévisions.
- Gérer le processus de contrôle des changements, documenter et suivre les demandes de changement, et analyser l'impact des changements proposés.
- Aider à préparer les communications avec les parties prenantes, maintenir les plans d'engagement et coordonner les réunions et ateliers du programme.
- Surveiller le respect des processus de gestion de programme et effectuer des revues de qualité des livrables.
- Aider à la planification et à l'allocation des ressources, suivre l'utilisation et identifier les conflits.
- Surveiller et rendre compte des KPI du programme, suivre la réalisation des bénéfices et aider aux revues de performance.
- Maintenir les outils et modèles de gestion de programme, et fournir une formation aux membres de l'équipe.
- Faciliter les sessions de retour d'expérience et promouvoir le partage des connaissances au sein du programme.
- Coordonner la logistique des événements du programme, gérer les tâches administratives et garantir le respect des cadres de gouvernance.
- Gérer un projet ou un flux de travail aligné sur les objectifs du programme en utilisant une méthodologie de projet standard.
🎯 Votre profil :
- 3 à 5 ans d'expérience dans des rôles de gestion de programme ou de projet.
- Expérience de travail avec des méthodologies et des outils de gestion de projet standard (par exemple, Microsoft Teams, Applications Office, Smartsheet, SharePoint, Lucidchart).
- Excellentes compétences en communication écrite, verbale et visuelle ; capable d'adapter le contenu à des publics divers.
- Capacité avérée à gérer des relations complexes au sein d'équipes mondiales et diversifiées.
- Une expérience dans des projets hybrides Agile-Waterfall est souhaitable.
- Une certification professionnelle en gestion de projet ou de programme (par exemple, MSP, PMP, PRINCE2) est souhaitable.
- Connaissance des meilleures pratiques et cadres reconnus (par exemple, MSP, PMBoK).
- Compréhension de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout est appréciée mais pas obligatoire.
- Disponibilité pour travailler dans un fuseau horaire européen est requise.
💡Notre culture d'entreprise :
- Une communauté internationale avec plus de 110 nationalités.
- Un environnement où la confiance est primordiale : 70 % de nos dirigeants ont commencé leur carrière à un niveau d'entrée.
- Un système de formation robuste avec notre Académie interne et plus de 250 modules disponibles.
- Un lieu de travail dynamique avec des événements réguliers (afterworks, team buildings, etc.).
- Engagements forts en matière de RSE, notamment à travers notre programme WeCare Together.
Amaris Consulting est fier de promouvoir la diversité au sein de sa main-d'œuvre et de créer un environnement de travail inclusif. Nous considérons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, indépendamment du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique, des croyances, de l'âge, de l'état civil, du handicap ou de toute autre caractéristique.