Stagiaire en marketing des comptes stratégiques
Stabio
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Stabio
Résumé de l'emploi
Rejoignez #VFInternship à Stabio, Suisse, en tant que stagiaire marketing. Profitez d'une opportunité d'apprentissage unique dans un environnement international.
Tâches
- Soutenir l'exécution des campagnes de marque pour des comptes clés.
- Aider à la coordination des livrables de mise sur le marché saisonnière.
- Contribuer à la création de présentations et rapports marketing.
Compétences
- Diplôme en marketing ou domaine similaire, obtenu après décembre 2025.
- Intérêt pour le marketing de marque et la culture de consommation.
- Compétences en présentation et communication collaborative.
Est-ce utile ?
Soyez un rêveur, faites la différence ! Rejoignez #VFInternship dans notre siège EMEA à Stabio, en Suisse, en tant que stagiaire en marketing des comptes stratégiques pour Vans.
Conditions d'éligibilité :
• Citoyenneté de l'UE / EEE
• Diplôme obtenu après décembre 2025
Ces exigences sont liées à la législation locale, il n'y a donc pas de flexibilité dans la candidature.
Parlons du rôle !
En tant que stagiaire en marketing des comptes stratégiques, vous soutiendrez le responsable marketing dans l'exécution des stratégies marketing saisonnières auprès de partenaires clés tels que Zalando, JD et Amazon. Vous contribuerez à la mise en œuvre d'activations spécifiques aux comptes qui s'alignent sur la stratégie de marque et les objectifs commerciaux de Vans.
Préparez-vous à avoir un impact ! Voici ce dont vous serez responsable en rejoignant notre équipe en tant que stagiaire en marketing des comptes stratégiques :
• Soutenir l'exécution des campagnes de marque et des activations auprès des comptes stratégiques, en veillant à l'alignement avec les directives mondiales
• Aider à coordonner les livrables de mise sur le marché, y compris les briefings de contenu saisonniers, le storytelling et les kits d'outils
• Contribuer à la création de présentations internes et destinées aux clients, de supports marketing et de rapports de synthèse
• Aider à suivre la performance des campagnes, à compiler les données de vente et à extraire des informations clés
• Collaborer avec les parties prenantes internes à travers les départements Marque, Ventes, Merchandising et Créatif pour garantir une exécution alignée
• Réaliser des analyses comparatives et des recherches de marché pour alimenter l'innovation des comptes
Ce que vous apportez
Nous recherchons un joueur d'équipe curieux, motivé et attentif aux détails, désireux d'apprendre et de grandir dans un environnement marketing international et dynamique.
Nous recherchons quelqu'un qui a démontré :
• Un fort intérêt pour le marketing de marque, le commerce de gros et la culture des consommateurs
• La capacité à gérer plusieurs projets et à respecter les délais de manière structurée et proactive
• Une compréhension de la manière dont les marques s'activent sur des plateformes de gros telles que Zalando, JD ou Amazon
• Un sens du storytelling visuel et de solides compétences en présentation
• Un esprit collaboratif et d'excellentes compétences en communication
• Une familiarité avec PowerPoint et Excel ; la connaissance d'outils créatifs ou de plateformes de reporting est un plus
• Un vif intérêt pour les données marketing et l'analyse de la performance des campagnes
Un diplôme en marketing, en affaires, en communication ou dans un domaine connexe est préféré — mais nous sommes surtout intéressés par votre attitude et votre potentiel de croissance.
Ce que vous y gagnerez
Le programme de stage VF EMEA est un parcours de 12 mois conçu pour développer et autonomiser les talents émergents au début de leur carrière. En tant qu'entreprise engagée à libérer le potentiel humain — alimenté par les idées, l'énergie et le dévouement de nos collaborateurs — vous pouvez vous attendre à un parcours d'apprentissage structuré et à une riche expérience pratique, y compris :
• Participer à des ateliers de développement de compétences dédiés
• Collaborer sur un projet de groupe de conseil interne
• Acquérir des connaissances de première main sur nos marques lors d'une journée de visite en magasin
• Se connecter à travers des opportunités de réseautage avec des pairs et des dirigeants seniors
Ce que vous apprendrez dans ce rôle
• Soutenir et exécuter des stratégies marketing spécifiques aux comptes auprès de Zalando, JD et Amazon
• Acquérir une expérience pratique du processus de mise sur le marché saisonnier, de la planification au reporting
• Apprendre à adapter les stratégies de marque mondiales pour répondre aux besoins locaux et des partenaires
• Travailler en étroite collaboration avec des équipes interfonctionnelles et acquérir des connaissances sur la collaboration entre Ventes, Merchandising, Marque et Créatif
• Développer une pensée analytique en travaillant avec des KPI marketing, des données de vente et des rapports de performance
• Renforcer votre storytelling et votre communication visuelle à travers de vrais projets et présentations
Nous voulons que vous vous concentriez sur ce qui compte, c'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier. Vous bénéficierez de :
• Une culture de feedback basée sur le soutien où le respect et l'intégrité nous guident
• Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités travaillent ensemble
• Faire partie d'une marque de style de vie emblématique dans une organisation multi-marques et multi-pays
• Une salle de sport sur place offrant des initiatives de santé et de bien-être, des espaces de détente avec des boissons gratuites
• Une carte de réduction de 50 % sur toutes les marques VF
Libre d'être, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur offrant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité.
Nous nous engageons à construire et à maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'apporter leur véritable personnalité au travail chaque jour.
Si vous aimez ce que vous avez lu et souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !
ÊTES-VOUS PRÊT ? Postulez maintenant – une candidature précoce augmente vos chances !
R-20250721-0006