Responsable de la comptabilité à 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 85 000 - 110 000 /an
- Lieu de travail :Promenade Louise-Boulaz 2, 1207 Genève
La Comédie de Genève est un théâtre de création dirigé par Séverine Chavrier. La Comédie de Genève a pour rôle la mise en valeur de la scène de Suisse Romande et la présentation de créations issues des grandes scènes européennes. Véritable outil de production avec plusieurs ateliers, dédié à la création contemporaine et au service des artistes, la Comédie de Genève propose une programmation pluridisciplinaire valorisant la création d’ici et d’ailleurs. En vue d’un prochain départ à la retraite, le secteur de la Comptabilité, supervisé par le Secrétaire général, recherche sa future ou son futur
Les Missions et Responsabilités
Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité générale, des budgets, des investissements et des salaires de l’institution. Vous établissez les situations comptables et prévisionnelles, les états financiers, ainsi que tout document en lien avec la saison. Vous coordonnez et assurez la révision des comptes annuels, en collaboration avec le Secrétaire général et les réviseurs. Vous préparez les pré-budgets et budgets de saison, en collaboration avec le Secrétaire général et l’ensemble des Directions de secteur de la Comédie.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Secrétaire général pour le contrôle financier global de la Comédie, ainsi que pour fournir les éléments financiers à la Fondation d’art dramatique de Genève (FAD). Vous savez établir différents types de salaires, afin d’assurer une alternance avec la comptable.
Vous supervisez et coordonnez le travail de l’équipe de la comptabilité, composée de deux personnes.
Profil et Compétences recherchées
Vous êtes titulaire d’un Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, ou d’un titre jugé équivalent, et justifiez d’une expérience confirmée, idéalement dans une institution subventionnée par une administration publique. La connaissance du spectacle vivant est un atout. Vous savez gérer et encadrer une équipe. Vous maîtrisez tous les outils informatiques courants, plus particulièrement Excel, et le logiciel WinEUR (GIT) de comptabilité, tiers et salaire.
Vous êtes capables d’être autonome, proactif.ve et de gérer les priorités. Vous aimez la polyvalence, ainsi que le travail dynamique en équipe.
Si les compétences métiers et l’expérience sont essentielles pour ce poste, la Comédie de Genève attache de l’importance aux compétences sociales et au respect des valeurs d’accueil et d’ouverture d’esprit.
Conditions d’emploi proposées par la Comédie
Type de contrat : contrat à durée indéterminée
Taux d’activité : 80-100% (à déterminer)
Entrée en fonction : mars-avril 2025
Conditions salariales :
Politique salariale en vigueur et de nombreux avantages sociaux.
Salaire annuel brut entre CHF 85'000.- et CHF 110'000.-/an (base 100%)
La Comédie est un employeur qui offre un environnement de travail au sein duquel chacun.e est traité.e avec respect et dignité, de manière inclusive : nous accueillons les postulations des personnes quel que soit leur genre, leur origine, leur âge, leur situation de handicap ou autre.
Dossier de candidature
Nous vous remercions de faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes ou tout autre document à l’appui de votre candidature) uniquement via la plateforme Jobup.ch.
Délai de postulation : 30.09.2024
Période de passation prévue avec la personne actuellement en poste : mars à juin 2025
Pour toute question, ou pour obtenir un projet de cahier des charges du poste, n’hésitez pas à envoyer un courriel avec en objet le nom du poste souhaité à Écrire un email
Contact
- Priscilla Richon
Comédie de Genève