L’unité Gestion et recouvrement Clients garantit la bonne gestion des prestations, le support des clients et des partenaires ainsi que la comptabilité clients et le recouvrement.
Gestion des raccordements est une équipe constituée de cinq personnes dont le périmètre et les prestations évolue rapidement. Dans ce cadre, nous recherchons un·e Responsable Opérationnel·le gestion des raccordements clients. Tout en maintenant la continuité des tâches en cours de disparition, vous accompagnerez l’équipe dans le développement de nouvelles connaissances et compétences sur l’accompagnement des partenaires professionnels notamment dans les domaines du solaire et des réseaux thermiques structurants.
A partir de l’analyse des besoins, vous élaborez, animez des groupes de travail et organisez la mise en place de solutions dédiées aux partenaires professionnels et développez une relation privilégiée avec eux. Vous participez à la réalisation des solutions via le canal ProClimat et en organisez le back-office. Vous participez également aux diverses séances organisées par l’Unité et/ou l’Activité.
Votre énergie au service d’une Genève durable
Dans ce cadre, vous aurez la charge avec l’équipe de gérer la relation avec les partenaires professionnels et les clients à savoir :
Coordonner les actions administratives et les livrables selon la demande des services techniques interne et des partenaires professionnels ;
Elaborer des offres de raccordement et leur facturation ;
Gérer et faciliter la relation partenaires et avec tous les secteurs internes l’entreprise,
Identifier proactivement les besoins des partenaires professionnels ;
Assurer le reporting et le suivi dans les outils informatiques sur l’ensemble des données relatives aux partenaires professionnels ;
Tenir à jour toutes les bases d’informations et l’ensemble des données ;
Gérer les demandes des partenaires et des clients et en assurer le suivi ;
Assurer le support des partenaires sur les outils en ligne et les démarches administratives nécessaires.
Votre personnalité et vos compétences
Vous avez la capacité de développer une vision stratégique pour l’équipe à moyen terme, à responsabiliser les collaborateurs et les encourager à développer leur autonomie. Vous avez l’esprit d’initiative et inspirez confiance afin d’accompagner les collaborateurs·trices au changement.
Vous vous positionnez comme leader inspirant·e, savez anticiper et porter des messages clairs tout en garantissant un environnement bienveillant. L’orientation Clients, la facilité de contact et l’écoute active font partie de vos points forts. Vous avez une très bonne maîtrise de la langue française et une aisance rédactionnelle. L’utilisation des outils informatiques standards (MS Office) est également un domaine que vous maîtrisez.
Votre parcours académique :
CFC d'employé·e de commerce ou Maturité commerciale avec 5 ans d'expérience dans la gestion administrative et l’accompagnement clients ;
Expérience dans le management et/ou la gestion de projets ;
Votre connaissance du tissu économique Genevois est un atout supplémentaire ;
Vous possédez des notions d’anglais et d’allemand.
Rejoindre SIG, c’est participer au changement !
SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse. SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes.