Agent/e des services aux habitants 80 - 100 %
Gemeinde Fällanden
Fällanden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Fällanden
Résumé de l'emploi
Fällanden, commune attrayante au bord du Greifensee, compte 9'600 habitants. Rejoignez une équipe dynamique au service de la population et de la sécurité.
Tâches
- Conseiller les citoyens au guichet et par téléphone.
- Gérer les enregistrements et statistiques des résidents.
- Traiter les demandes de documents d'identité et attestations.
Compétences
- Formation commerciale achevée, idéalement en administration.
- Expérience dans les services de la population en Suisse.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Fällanden est une commune attrayante au bord du Greifensee avec environ 9'600 habitantes et habitants, qui borde directement la ville de Zurich.
Agent/e des services aux habitants 80 - 100 %
Fällanden est une commune attrayante au bord du pittoresque Greifensee avec environ 9'600 habitantes et habitants, qui borde directement la ville de Zurich. Le département de la population et de la sécurité de l'administration communale de Fällanden est le point de contact pour les domaines du contrôle des habitants, des naturalisations, des funérailles, de la police, de la protection civile et des pompiers.
Vos tâches
- Conseil aux habitantes et habitants au guichet et par téléphone
- Traitement des affaires de déclaration (registre des habitants, statistiques des habitants, notifications)
- Commandes de documents d'identité (documents d'identité pour étrangers, demandes de cartes d'identité)
- Délivrance de certificats et d'attestations
- Réception des décès et conduite d'entretiens en cas de décès
- Gestion du contrôle des chiens
- Aide à la tenue du registre des votants, vérification des initiatives et des référendums
Votre profil
- Formation commerciale de base achevée, idéalement dans une administration
- Expérience de plusieurs années dans les services aux habitants d'une administration communale ou municipale zurichoise
- Joie du contact avec les gens
- Grande responsabilité personnelle ainsi que disponibilité au service
- Travail autonome, précis et fiable et bonne maîtrise des systèmes informatiques
- Très bonne expression orale et écrite en allemand ainsi que connaissances orales en langues étrangères en anglais ou en français
Votre début chez nous
Idéalement, vous commencerez le poste le 1er octobre 2025 ou selon accord.
Intéressé ? Björn Scheck, responsable du département de la population et de la sécurité, se fera un plaisir de répondre à vos questions au 043 355 35 29. Les candidatures d'agences de placement ou de bureaux temporaires ne seront pas prises en compte.