Chef d'équipe Delivery SAP Administration Services PY (gn)
SPS Switzerland AG
Oberhausen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Oberhausen
Résumé de l'emploi
Rejoignez SPS, leader en solutions BPO et gestion documentaire ! Évoluez dans un environnement innovant et dynamique.
Tâches
- Diriger l'équipe SAP/SF Administration avec expertise.
- Gérer les services de delivery pour clients SAP/SF assignés.
- Optimiser les coûts et innover en services administratifs SAP.
Compétences
- Diplôme supérieur et 5 ans d'expérience en HR/Payroll services.
- Compétences en SAP HCM et/ou SuccessFactors requises.
- Capacité d'analyse et excellentes compétences en présentation.
Est-ce utile ?
Nous connectons les mondes numérique et physique.
Relier deux mondes : êtes-vous prêt ? Pour renforcer notre équipe et atteindre nos objectifs de croissance dans le domaine BPS PY, nous recherchons un chef d'équipe Delivery SAP Administration Services PY (gn).CE QU'IL Y A À FAIRE
- Direction disciplinaire de l'une des équipes d'administration PY SAP / SF
- Gestion technique et coaching de l'équipe d'administration qui prend en charge les clients BPS PY, ainsi que des partenaires externes nationaux et internationaux, le cas échéant
- Assumer la responsabilité globale de la livraison des services d'administration pour les clients PY SAP/SF assignés, y compris la représentation du département lors des appels / réunions correspondants
- Élaboration du contrôle spécifique aux services et du reporting de l'équipe assignée, c’est-à-dire contrôle mensuel des coûts, prévision des heures, élaboration des prévisions (coûts & heures) et reporting SLA
- Gestion proactive de l'innovation et des nouveaux modules de service dans le domaine des services d'administration SAP
- Gestion proactive des coûts dans son propre domaine par la mise en place de projets d'optimisation des coûts, d'automatisation, ainsi que de délocalisations Near / Offshore
- Gestion active des contrats partenaires dans le but d'obtenir des coûts aussi bas que possible. Cela se fait en étroite coordination avec le responsable Go-To-Market concerné
- Soutien aux activités commerciales pour les nouveaux clients et les clients existants
- Analyse des exigences des clients et élaboration détaillée de la solution en étroite collaboration avec les experts des équipes spécialisées
- Contributions rapides et de haute qualité lors de la préparation des offres avec des prix / contenus conformes au marché
- Suivi SLA et KPI des parts des services d'administration
- Première ligne d'escalade pour la base de clients assignée en cas de problèmes de livraison
- Identification et développement de possibles services additionnels liés aux modules SAP HCM ou SuccessFactors, adaptés aux besoins des clients / du marché
CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS
- De préférence un diplôme universitaire (spécialisé) ou une formation équivalente
- Plusieurs années d'expérience professionnelle (environ 5 ans) dans la prestation de services RH et paie sur les plateformes SAP HCM et/ou SuccessFactors, de préférence avec un accent sur les modèles d'externalisation
- Présentation convaincante à égalité avec le responsable paie / RH du client et ses collaborateurs / experts
- Connaissances approfondies des processus BPO-RH et compréhension approfondie des modules SAP-HCM et/ou SuccessFactors
- Idéalement une expérience dans la gestion d'équipe
- Esprit analytique, associé à une manière de travailler autonome et structurée
- Très bonnes compétences en présentation
- Maîtrise approfondie de l'allemand et de l'anglais
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
- Événements pour les employés, événements d'équipe, fêtes de Noël
- Boissons gratuites comme café et eau, corbeille de fruits frais
- Réductions pour les employés chez de nombreuses entreprises renommées
- Possibilités de stationnement / vélo de fonction (JobRad)
- Offres de formation continue et cours de langues en ligne