Responsable Activation HF
Zentrum Breitenhof
Rüti
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Rüti
Résumé de l'emploi
Le Zentrum Breitenhof recherche un responsable pour son équipe. Rejoignez un environnement stimulant et bienveillant.
Tâches
- Développer et organiser des activités adaptées aux résidents.
- Gérer des événements culturels pour les résidents et la communauté.
- Encadrer une équipe et soutenir la formation des étudiants en HF.
Compétences
- Diplôme en Activation HF et expérience en gestion requise.
- Compétences interpersonnelles et créativité indispensables.
- Flexibilité et maîtrise de la langue allemande exigées.
Est-ce utile ?
Qui nous sommes
Le centre Breitenhof comprend une maison de retraite avec environ 95 résidents ayant des besoins variés en matière de soins et d'accompagnement ainsi qu'une garderie de jour pour enfants et seniors.
Notre collaboratrice nous quitte pour relever un nouveau défi. C’est pourquoi nous recherchons, à partir du 01.02.2026 ou selon accord, un/e successeur/successeure dynamique et flexible en tant que
Responsable Activation HF
Temps de travail 80-100%
Ce que nous attendons de vous :
- Développer de manière autonome une offre d’activation adaptée aux besoins ainsi que planifier, organiser et réaliser une activation et une animation de la vie quotidienne axées sur les ressources, en groupes ou en activités individuelles
- Organisation et réalisation d’offres culturelles et d’événements pour nos résidents
- Soutenir et promouvoir une collaboration coopérative et interdisciplinaire avec tous les secteurs
- Diriger et organiser des projets
- Responsabilité budgétaire dans son propre domaine
- Gestion de six collaborateurs (y compris 2 étudiants HF)
- Accompagnement des étudiants HF
- Planification, conduite et participation aux réunions
- Travaux administratifs, élaboration de concepts
Vous correspondez à notre profil car vous possédez les qualifications suivantes :
- Diplôme d’animateur/animatrice diplômé(e) HF et expérience en gestion
- Formateur/trice professionnel(le)*
- 3 à 5 ans d’expérience professionnelle
- Créativité et plaisir à co-organiser des événements
- Empathie et bonnes connaissances dans le travail avec des personnes âgées et en situation de handicap
- Esprit de réseau, grande compétence sociale, flexibilité, esprit d’équipe, fiabilité, passion et engagement au travail
- Flexibilité face à des situations changeantes rapidement et ouverture au changement
- Bonnes compétences en communication
- Bonnes connaissances de MS Office et PEP souhaitées
- Communication sûre en allemand à l’oral et à l’écrit
Ce que nous offrons :
- Un poste moderne avec des structures professionnelles
- Une équipe bien rodée et une atmosphère de respect mutuel
- Un lieu de travail dans un bel environnement avec une bonne connexion aux transports publics
- Un centre de formation ainsi que des possibilités attrayantes de formation continue
- Des possibilités de restauration abordables et saines
- Conditions d’emploi conformes au marché et à la branche selon les directives cantonales
- Prestations sociales attractives, 5 semaines de vacances
Voulez-vous construire l’avenir avec nous ? Nous nous réjouissons de faire votre connaissance et d’avoir un aperçu de votre parcours professionnel jusqu’à présent. Peut-être ferez-vous bientôt partie de l’équipe Breitenhof.
Votre contact pour ce poste : Matthias Mäder, téléphone 055 250 75 75.
Nous attendons votre candidature en ligne avec impatience.
Votre contact pour ce poste : Matthias Mäder, téléphone 055 250 75 75.
Nous attendons votre candidature en ligne avec impatience.