Responsable du département Digital
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Lausanne
Et si votre histoire professionnelle se poursuivait à la BCV?
Mettez vos ambitions managériales au service d'une performance saine et durable en rejoignant la première banque universelle du canton de Vaud, l'une des banques les plus solides au monde, et ses quelques 2000collaboratrices et collaborateurs. Prenez part au succès d'une institution notée AA par Standard & Poor's depuis 2011 et contribuez à l'essor du tissu économique vaudois ainsi qu'à l'attractivité et à la vitalité de notre région.
Au sein de la division Retail Banking , le département Digital est composé de quelque 20 collaboratrices et collaborateurs. Ses missions consistent à piloter les canaux digitaux (BCV-net, BCV Mobile, TWINT, etc.) et leur évolution pour l'ensemble des métiers de la Banque et de gérer les activités de courtage en ligne (TradeDirect).
Nous cherchons la future ou le futur :
Responsable du département Digital
Vos missions principales :
- diriger le département Digital dans le cadre de la mission et des objectifs fixés par la Banque, tout en respectant les ressources et le budget alloués,
- élaborer et proposer la stratégie digitale aux instances décisionnelles, en cohérence avec la stratégie globale de la Banque,
- définir et piloter la mise en place de la roadmap digitale de la Banque, en lien avec les divisions concernées,
- réaliser une veille technologique, identifier et sélectionner les évolutions majeures et fournir une vision régulière du marché à la Direction générale,
- être l'entité de contact au sein de la Banque pour les questions liées à l'utilisation des canaux digitaux par les clients, notamment dans le cadre de projets ou évolutions impactant directement ou indirectement les canaux distants ou les parcours client au sens large,
- assurer la disponibilité des canaux à distance pour l'ensemble de la clientèle et garantir leur mise à niveau régulière pour répondre tant aux évolutions techniques qu'à celles en lien avec les attentes des clients,
- garantir un suivi efficace des incidents et réclamations clientèle.
Votre profil :
- formation supérieure (HEC, EPF ou équivalent),
- capacité à définir une feuille de route digitale alignée avec la stratégie de la Banque,
- maîtrise des méthodologies de développement agiles,
- expertise confirmée dans les architectures digitales ainsi que les technologies front-end et back-end y relatives,
- compétence éprouvée de pilotage de projets d'envergure et de coordination d'équipes pluridisciplinaires,
- très bonne connaissance/compréhension du secteur bancaire et de ses enjeux digitaux (e-banking, mobile banking, paiements, etc.),
- sensibilité prononcée pour la qualité de service délivrée aux utilisateurs finaux,
- expérience confirmée dans la conduite d'équipes,
- aisance relationnelle, capacité de négociation et très bon esprit d'analyse et de synthèse,
- parfaite maîtrise du français, très bonnes connaissances de l'anglais et de l'allemand.
Si ce poste est fait pour vous, postulez dès maintenant et participez à l'avenir prometteur de la BCV. Ecrivons ensemble trois histoires, celle de votre carrière, celle de votre banque, celle de notre région.