BREMGARTEN
St. Josef-Stiftung
BREMGARTEN
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :BREMGARTEN
Résumé de l'emploi
Bremgarten propose une alternative estivale dynamique, "Spiele i de Gass". L'événement promet une atmosphère familiale animée et des activités variées.
Tâches
- Organiser des jeux et activités pour les familles.
- Créer un programme d'été riche et diversifié.
- Assurer une ambiance conviviale et festive dans la ville.
Compétences
- Expérience en gestion d'événements ou animation.
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner des activités.
- Créativité et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
BREMGARTEN
3
"Une alternative à la piscine" "Jeux dans la rue" sera en 2025 varié et vaste comme jamais auparavant. Le départ de Bremgarten, le directeur de l'école Guido Altstadt, après 45 ans d'enseignement, a été un grand et extrêmement réussi événement pour encourager le plus de familles possible à participer à une sortie en ville. Le départ a été organisé de manière à ce que, jusqu'à la dernière minute, il n'y ait rien de suspect. Pour cela, un programme riche et varié a été mis en place avec une multitude de jeux et d'activités. Ainsi, Wirth a été attiré dans une réunion à la mairie. "Quand cela s'est terminé, j'ai réalisé pour la première fois que quelque chose se tramait, car tout le monde souriait", raconte Marco Huwyler. Au plus tard dehors, Wirth a alors compris qu'il y avait quelque chose de spécial en préparation. Il a donc été amené à un véhicule de la police pour traverser la vieille ville sur le pont en bois sous les lumières bleues. Cependant, pour une grande partie de la population, cela est à peine abordable ou, pour d'autres raisons, peu désirable. Les vacances d'été avec des enfants signifient donc pour la plupart beaucoup de temps à la maison. Et cela peut être assez long selon les circonstances. "J'entends alors souvent : "Maman, quand l'école recommence-t-elle enfin ?", rit Claudia Marinello.
Tout était en place, pour que le directeur de longue date soit accueilli par un chœur de 1300 voix, qui est d'une diversité inégalée. De la petite enfance, "qui ne m'atteint même pas aux genoux", jusqu'aux adolescents grands et élancés, "qui me dépassent d'une tête", tout le monde était sur le pont pour saluer Wirth de manière vocale. Les responsables, Biggi Winteler (2ème à gauche) et Claudia Marinello (tout à droite), se réjouissent de la diversité colorée des jeux dans les rues de Bremgarten. Un événement unique pour tous les présents. Il est en fait dommage que l'événement ne se produise pas plus souvent, dit Marinello, qui souhaite également contribuer à ce que cela se produise. Les jeux mis en place et le chœur de Bremgarten ne sont pas souvent présents, mais cette année encore, il y a de nombreux cours et actions, notamment le "Jeux dans la rue". Un événement qui, selon certains parents, est passionnant. Bien qu'ils viennent souvent à cause de leurs enfants. "Mais à la fin, ils sont souvent encore plus enthousiastes que leurs enfants", rit Marinello. Ensemble avec ses collègues, Marinello présente un programme de vacances dans la vieille ville, qui sera aussi vaste et varié que jamais. "Cela commence déjà bien", sourit Winteler. Le samedi 5 juillet, Susanne Emch viendra avec son école de judo dans la vieille ville et transformera la zone près de la tour de l'hôpital en une scène d'arts martiaux. De nouvelles activités comme le Ceviche, le travail du cuir ou la sérigraphie sur textiles seront également proposées. "Nous voulons attirer l'attention et nous faire connaître auprès des familles", dit Marinello, co-responsable de l'accueil des enfants à la fondation St. Josef. Et vice versa, la collaboration a du sens. "Avec le Flügepilz, nous sommes presque en contact avec les familles", dit Wirth en souriant. Le programme sera proposé pendant cinq après-midis de jeux, de tournois, etc. "Il y aura sûrement quelque chose pour tout le monde", dit Winteler. Et Marinello ajoute que le programme sera disponible sur www.fa-bremgarten.ch. Deux villages plus au nord de Bremgarten (donc du côté de la Reuss) une personne de longue date et méritante occupera la même fonction que Guido Wirth à la retraite. Regula Meier Röst a dirigé l'école de Künte pendant 20 ans. Contrairement à Wirth, Meier-Röst n'a jamais vécu dans "son village scolaire". Néanmoins, elle a beaucoup d'affection pour la région. Les informations concernant les horaires d'ouverture de la bibliothèque municipale et les restrictions de circulation sont disponibles sur le site web de la ville. Les responsables du canton et de l'AGV appellent la population à la plus grande prudence lors des feux en plein air.
- 10 juillet, fermeture temporaire d'un tronçon de la route Zugerstrasse à côté de l'école municipale.
- Risque d'incendie de forêt élevé.