Chercheur - Risque d'inondation (contrat à durée déterminée)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez PartnerRe en tant que chercheur sur les risques d'inondation.
Tâches
- Développer des modèles de risque d'inondation pour diverses régions.
- Évaluer les produits de modèles d'inondation tiers et valider leur efficacité.
- Collaborer avec l'équipe et communiquer les résultats aux parties prenantes.
Compétences
- Doctorat ou Master en hydrologie, météorologie ou disciplines connexes.
- Compétences en programmation (R, Python ou similaire).
- Capacité à communiquer des sujets techniques à des publics non techniques.
Est-ce utile ?
Chercheur - Risque d'inondation (contrat à durée déterminée)
- Temps plein
Description de l'entreprise
PartnerRe est un réassureur mondial privé, multi-lignes, de premier plan, avec une réputation de stabilité financière et de solidité, et un engagement à reconstruire des entreprises et des communautés après des événements à risque dans le monde entier.
Notre mission est de continuer à être un partenaire commercial financièrement stable et prévisible, soutenant nos clients avec des solutions adaptées à leurs besoins, offrant des rendements supérieurs à notre propriétaire, fournissant des opportunités gratifiantes pour nos employés et contribuant positivement à la société. Pour y parvenir, nous vivons selon nos valeurs d'Intégrité, de Performance, de Collaboration, de Communication claire et de Respect et de Bienveillance.
Au cœur de l'expérience PartnerRe se trouve notre nature mondiale. Peu importe où vous vous situez dans l'entreprise, vous faites partie de quelque chose de plus grand. Nos équipes représentent notre véritable état d'esprit international, forgeant des connexions à travers les lieux de bureau et tous les niveaux de l'organisation et construisant un réseau de succès mutuel. Le résultat est une expérience quotidienne qui vous permettra de :
Consulter le livre électronique sur l'expérience PartnerRe pour en savoir plus sur ce que c'est que de travailler chez PartnerRe.
Nous sommes toujours à la recherche d'individus brillants et proactifs pour rejoindre notre équipe !
Veuillez suivre notre page Carrières pour toutes les mises à jour sur les nouveaux postes. Nous avons hâte de recevoir votre candidature.
PartnerRe est un employeur garantissant l'égalité des chances.
Veuillez rejoindre notre page LinkedIn de l'entreprise pour toutes les mises à jour sur les nouveaux postes qui seront publiés.
Description du poste
Il s'agit d'un poste temporaire de 12 (temps de travail à 100 %) à 15 (temps de travail à 80 %) mois.
Le poste est dans l'équipe de recherche sur les catastrophes, basée à Zurich, et fait partie du bureau de souscription des catastrophes, qui est responsable de la modélisation des risques de catastrophe, de la recherche et de l'analyse de portefeuille.
L'équipe de recherche est composée d'un groupe de scientifiques appliqués hautement qualifiés, dont l'expertise est utilisée dans toute l'entreprise pour soutenir les décisions de transfert de risque basées sur une vision robuste et scientifiquement fondée du risque de catastrophe.
Responsabilités clés :
Votre responsabilité principale est de développer et de soutenir la vision de PartnerRe sur le risque de catastrophe en fournissant un large éventail d'expertise en modélisation du risque d'inondation.
Au cours de ce poste temporaire, vous vous concentrerez sur la quantification du risque de perte dû aux inondations dans différentes régions du monde et dirigerez le développement d'un cadre de modélisation utilisant des produits de modèles externes (fournisseurs).
Vous allez :
- Contribuer à la recherche, au développement et à la maintenance de la suite de modèles de risque propriétaires et de fournisseurs de PartnerRe, avec un accent sur l'évaluation des risques d'inondation.
- Acquérir une expertise sur les produits de modèles d'inondation de tiers et effectuer des études d'évaluation et de validation. Utiliser la littérature académique et les ensembles de données pour évaluer ces produits.
- Acquérir une compréhension pratique des vulnérabilités aux inondations pour les bâtiments et contenus couramment assurés.
- Développer des outils d'analyse pour évaluer les produits de modèles d'inondation et mettre en œuvre les résultats dans les évaluations de risque d'inondation pour les décisions commerciales.
- Collaborer, développer et partager du code avec l'équipe.
- Communiquer les résultats aux parties prenantes commerciales et fournir un soutien en recherche, modélisation et formation aux utilisateurs finaux.
Compétences techniques / compétences :
Une approche quantitative et basée sur l'analyse pour résoudre des problèmes avec une vaste expérience en programmation (en R, Python ou un langage similaire).
Compétences comportementales :
Vous êtes un scientifique ou un ingénieur passionné souhaitant appliquer vos connaissances scientifiques et techniques approfondies au problème de la prise de décisions de transfert de risque.
Quantifier l'impact des catastrophes naturelles sur notre entreprise est par nature incertain, mais vous appréciez le défi d'équilibrer ces incertitudes, en utilisant vos compétences créatives et la science là où cela peut faire une différence pour la tâche à accomplir. De plus, vous avez :
- La capacité de bien travailler en équipe et de contribuer à des objectifs communs.
- Proactif, orienté vers les solutions avec un haut niveau d'initiative personnelle.
- De bonnes compétences en communication avec la capacité de présenter des sujets techniques complexes à des publics non techniques.
- Compétent (écrit et oral) en anglais, d'autres langues sont un plus.
Expérience professionnelle :
Idéalement, une expérience dans : l'évaluation des risques d'inondation et / ou l'évaluation des vulnérabilités et du stock de bâtiments, et / ou la modélisation des catastrophes et le développement de modèles et / ou l'industrie de l'assurance (re) serait un avantage.
Qualifications
Éducation :
Un doctorat ou un master avec une expérience scientifique équivalente, dans le domaine de l'hydrologie, de la météorologie ou de la climatologie, ou une discipline connexe.
En raison de restrictions légales, nous ne pouvons considérer que les candidats qui sont soit des citoyens de l'UE ou suisses, soit autrement autorisés à travailler en Suisse.
Informations supplémentaires
LI-Hybride
PartnerRe fournit un environnement de travail dans lequel la diversité est valorisée, où tous les employés se sentent les bienvenus, respectés et habilités à donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous vous invitons à en savoir plus sur la D&I chez PartnerRe.
Merci,
Équipe de recrutement de PartnerRe