Gestion administrative des services centraux 80 % – 100 %
AHV-Kasse Schulesta
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Nous recherchons une personne innovante et authentique ! Rejoignez-nous pour transformer le secteur des assurances sociales.
Tâches
- Gérer le traitement du courrier entrant et sortant.
- Assurer la gestion électronique des documents.
- Accueillir et orienter les visiteurs et clients.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente requise.
- Excellente maîtrise du français et de l'allemand.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Vous êtes innovant, dynamique et authentique ? Alors nous vous cherchons précisément ! Façonnez avec nous l’avenir de notre entreprise dans le domaine de la sécurité sociale.
Nous sommes actifs dans toute la Suisse en tant que caisse AVS et caisse de pension et gérons au total cinq caisses AVS et quatre caisses de pension pour différents secteurs et associations professionnelles. Nous assurons les prestations du premier et du deuxième pilier et attachons une grande importance à un conseil compétent et orienté service pour nos assurés – dans toutes les langues nationales.
Souhaitez-vous participer professionnellement, apporter et développer vos connaissances et évoluer personnellement ainsi que professionnellement ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Vos tâches au secrétariat
- Traitement du courrier entrant et sortant ainsi que de la distribution interne
- Classement électronique et gestion documentaire
- Soutien dans la gestion des commandes (par ex. restauration du personnel lors d’événements)
- Remplacement des supérieurs dans les affaires du secrétariat
- Participation à des tâches spéciales liées à des projets ou administratives
Vos tâches à la centrale téléphonique / accueil
- Réception, transfert et documentation des appels entrants vers les départements concernés
- Premier conseil et information pour les clients et mandants
- Gestion du registre des assurés (première saisie, entretien des données, mise à jour)
- Accueil et prise en charge des visiteurs
Vos points forts et expériences
- Formation commerciale ou équivalente
- Bonne expression en allemand
- Bonnes connaissances en français et en italien
- Forte orientation client et service
- Travail responsable et autonome
- Personnalité authentique et empathique avec esprit d’équipe
Conditions cadres
- Jours de travail fixes souhaités : lundi et mercredi
- Emplacement central et locaux de bureau modernes
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
- Culture d’entreprise et de personnel moderne avec une atmosphère d’équipe ouverte et serviable
- Développement personnel et professionnel ainsi que soutien pour la formation initiale et continue
- Modèles de travail flexibles et marge de manœuvre pour un équilibre travail-vie privée équilibré
- Événements d’équipe et convivialité
- Conditions d’emploi attractives, avantages et très bonnes prestations de prévoyance
Candidature
Veuillez envoyer vos documents jusqu’au 21 décembre 2025 à : hr@ak34.ch
Personne de contact pour les questions :
M. M. Zbinden, responsable des finances, téléphone 031 340 60 36 ou
Mme K. Pischedda, HR Business Partner, téléphone : 031 340 60 69