Logisticien - F/H/X
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bienne
Résumé de l'emploi
Amaris Consulting est une entreprise innovante et indépendante.
Tâches
- Piloter les demandes d'aménagement et de déménagement de mobilier.
- Anticiper la disponibilité des plans et des surfaces concernées.
- Coordonner les intervenants pour un déroulé fluide des opérations.
Compétences
- Formation en logistique ou commerce avec esprit analytique.
- Maîtrise des outils digitaux, MS Office et idéalement SAP.
- Autonomie, flexibilité et capacité à travailler en équipe.
Est-ce utile ?
Who are we?
Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre «stepping stone» pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès.Chez Amaris, nous avons à cœur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement :
Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux !
Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 – il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre futur manager bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière !
Étude de cas: En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc.
Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Job description
Nous recherchons un.e Coordinateur.trice Logistique pour renforcer nos équipes Amaris situées à Bienneen Suisse. Vous prendrez part à des projets d’aménagements industriels et de l’organisation des espaces de travail.
🔥 Vos responsabilités :
- Vous serez en charge de piloter l’ensemble des demandes liées aux aménagements et déménagements de mobilier, en veillant à répondre efficacement aux besoins des équipes internes.
- Vous anticiperez et validerez la disponibilité des plans et des surfaces concernées, garantissant ainsi une préparation optimale avant toute opération d’installation.
- Vous coordonnerez les différentes parties prenantes – clients internes, prestataires, équipes techniques – afin d’assurer un déroulé fluide et sans accroc.
- Vous superviserez la logistique des transferts et des livraisons, en respectant les plannings et les priorités définies.
- Vous veillerez rigoureusement au respect des règles de sécurité tout au long des projets, en lien avec les standards internes et réglementaires.
- Vous assurerez un suivi complet des commandes, de leur émission jusqu’à la clôture, en garantissant une traçabilité et une gestion administrative irréprochables.
🎯 Votre Profil :
- Vous êtes issu.e d’une formation en logistique ou en commerce et disposez d’un bon esprit analytique. Vous faites preuve de rigueur et avez le sens du service.
- À l’aise avec les outils digitaux, vous maîtrisez MS Office et idéalement SAP.
- Autonome, flexible et proactif.ve, vous aimez travailler en équipe et coordonner des projets concrets.
💼 Ce que nous vous offrons :
- Collaborer avec les plus grands acteurs du secteur industriel et du Luxe en en Suisse
- Travailler avec des experts techniques au cœur de la transformation technologique et industrielle
- 5000 CHF investis chaque année dans votre formation et montée en compétences.
💡 Notre culture d'entreprise :
- Agilité :Évoluez dans un environnement flexible, dynamique et stimulant.
- International :Bénéficiez de collaborations internationales et de nombreuses opportunités de mobilité.
- Intrapreneuriat :Impliquez-vous dans des initiatives parallèles ou développez votre propre Business Unit.
- Management à l'écoute :Recevez un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours professionnel.
Nous nous engageons en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la race, de l'origine ethnique, des croyances, de l'âge, de l'état matrimonial, du handicap ou de toute autre caractéristique.