Analyste de données CRM (h/f/d) 80-100%
Dosenbach-Ochsner AG Schuhe und Sport
Dietikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Dietikon
Résumé de l'emploi
OCHSNER SPORT à Dietikon recherche un Data Analyst CRM motivé. Rejoignez une équipe dynamique!
Tâches
- Analyser les données CRM pour soutenir les décisions stratégiques.
- Développer des recommandations pour optimiser le CRM data-driven.
- Créer des rapports et des dashboards pour visualiser les insights.
Compétences
- Diplôme en commerce ou en IT avec formation en Data Analytics.
- Expérience de 2-3 ans en Data Analytics, maîtrise des outils.
- Compétences en IA appliquées au CRM et excellente communication.
Est-ce utile ?
Pour notre équipe CRM de 3 personnes au sein du département marketing, nous recherchons une personnalité ouverte et proactive pour le poste d'Analyste de données CRM (h/f/d), qui enrichira l'équipe par son expertise et beaucoup d'initiative personnelle.
Dans ce rôle nouvellement créé, vous posez les bases basées sur les données pour des décisions CRM importantes et des mesures efficaces. Vous assumez une fonction centrale en analysant la performance de nos activités, en rendant visibles les évolutions et en découvrant de nouveaux potentiels grâce à des analyses exploratoires de données. Domaine d'activité:
- Structuration et préparation des données CRM ainsi que leur interprétation et analyse approfondies pour soutenir les décisions stratégiques
- Élaboration de recommandations concrètes pour optimiser et développer davantage le CRM axé sur les données
- Création de rapports réguliers ainsi que réalisation d'analyses ad hoc
- Conception et mise en place de tableaux de bord clairs sur divers sujets CRM, afin de rendre les insights compréhensibles et rapidement accessibles
- Mise en place et développement continu d'un cockpit KPI qui présente de manière transparente les indicateurs de performance clés
- Vous avez une formation achevée dans le domaine commercial ou informatique, complétée par une formation continue en analyse de données ou dans un domaine similaire
- Vous possédez déjà 2 à 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'analyse de données ainsi qu'une maîtrise sûre des outils et méthodes d'analyse de données courants
- Une maîtrise habile de l'IA ainsi que son utilisation rentable dans le domaine CRM font partie de votre quotidien
- Maîtrise parfaite de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Personnalité analytique, curieuse et orientée équipe avec une pensée structurée ainsi qu'un travail orienté solutions
Souhaitez-vous mettre votre affinité pour les données et les KPI au service d'une équipe jeune et dynamique dans le domaine du sport ? Nous nous réjouissons d'un membre d'équipe supplémentaire qui nous enrichira par son expertise, sa curiosité et son dynamisme ! Postulez dès maintenant via l'outil en ligne.
(Les dossiers papier et les dossiers des agences de recrutement ne seront pas pris en compte)