Comptable autonome en fiduciaire
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
- Gestion autonome d'un portefeuille de mandats comptables
- Coordination entre les besoins des clients et le back-office
Notre client est une fiduciaire implantée à Genève et Lausanne. Elle accompagne les entreprises romandes en offrant une gamme diversifiée de services, allant de la comptabilité et la fiscalité à la gestion des salaires, en passant par les assurances, la prévoyance et la transmission d'entreprise.
Missions
Nous recherchons un(e) Comptable autonome pour un portefeuille varié de mandats. Vos principales responsabilités incluent :
- Gestion complète de la comptabilité financière et analytique (sans saisie manuelle, celle-ci étant automatisée et externalisée).
- Accueil des nouveaux clients et mise en place des procédures et outils adaptés à leurs besoins spécifiques.
- Préparation et suivi des déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales.
- Coordination avec le back-office pour garantir un service fluide et réactif.
- Accompagnement administratif des PME, notamment dans les processus de création d'entreprise.
- Développement et maintien d'une relation de confiance durable avec les clients.
Profil du candidat
Nous recherchons un profil doté des compétences suivantes :
- Diplôme en comptabilité ;
- Expérience confirmée de plus de 3 ans en fiduciaire en Suisse, indispensable ;
- Expertise dans la gestion autonome de mandats comptables et fiscaux (multi-mandats) ;
- Solide capacité à résoudre des problématiques complexes en comptabilité et fiscalité ;
- Très bonnes connaissances des normes comptables suisses et du tissu économique romand ;
- Maîtrise du français indispensable, avec un bon niveau d'anglais, un atout majeur ;
- La connaissance du logiciel Abacus est un plus.
Qualités personnelles recherchées :
- Esprit analytique avec une excellente capacité de synthèse ;
- Attitude positive et dynamique ;
- Aisance relationnelle avec une clientèle diverse et exigeante ;
- Ouverture d'esprit, flexibilité et disponibilité ;
- Forte autonomie alliée à un bon esprit d'équipe.
Conditions et Avantages
Nous offrons un ensemble d'avantages attractifs pour ce poste :
- Rémunération compétitive alignée avec les standards des fiduciaires de taille similaire ;
- Possibilité de télétravail un jour par semaine après 6 mois d'ancienneté ;
- Flexibilité dans l'organisation du temps de travail avec des plages fixes de 9h-12h et 14h-16h30 ;
- Plan de prévoyance avantageux avec une contribution employeur de 40/60 ;
- Couverture des risques améliorée ;
- 4 semaines de vacances + une semaine supplémentaire entre Noël et Nouvel An ;
- Bureaux modernes situés dans un quartier agréable et bien desservi ;
- Parking à tarif préférentiel à proximité ;
- Une équipe partageant des valeurs fortes : confiance, intégrité, entraide et excellence ;
- Un environnement de travail dynamique et convivial ;
- Possibilité de développer vos compétences au sein d'une organisation d'experts ;
- Encouragement à poursuivre des diplômes supérieurs ou à obtenir un brevet fédéral ;
- Opportunités d'évolution vers des rôles de management et valorisation de vos compétences techniques ;
- Structure plate favorisant la collaboration et la prise de décision rapide ;
- Outils de travail modernes et technologies avancées pour réduire les tâches répétitives ;
- Et bien d'autres avantages à découvrir !
Ce poste est idéal pour ceux qui recherchent un environnement stimulant avec de réelles perspectives de développement.
Contact
Michael Page Switzerland