Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité en pédopsychiatrie - 60% à 80%

HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    22 juin 2024
  • Taux d'activité :

    10 – 90%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .

Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Le Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SPEA) s’occupe de la prise en charge hospitalière en hôpital de jour ou ambulatoire d’enfants, d’adolescents et adolescentes souffrant de troubles psychiques.Il dispense des soins psychologiques et pédopsychiatriques holistiques, la patiente ou le patient est pris en compte dans sa globalité, incluant sa famille et son réseau social. Le SPEA est un centre de formation de catégorie A pour la formation postgraduée des médecins.

Depuis cet automne, le service occupe les nouveaux locaux de la Maison de l’enfance et de l’adolescence (MEA) qui regroupe l’ensemble des unités du service dans un cadre particulièrement chaleureux, conçu spécifiquement pour améliorer la qualité des soins des jeunes patients et patientes les plus fragiles.

Vous rejoignez l'équipe de l'Unité de liaison ambulatoire et hospitalière (ULAH) qui assure la prise en charge thérapeutique la plus adaptée aux besoins spécifiques de chaque enfant et adolescent ou adolescente.

En tant que chef ou cheffe de clinique, vous êtes responsables du bon fonctionnement d’un programme de soins et garantissez la qualité des prestations.

Vous participez à l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire avec le responsable d’unité, les co-chefs et cheffes de clinique, les psychologues cadres et/ou la ou le responsable des équipes de soins.

Vous avez en charge la supervision directe des médecins internes et vous avez la responsabilité de l’orientation des situations cliniques.

Nous offrons l’établissement d’un plan de carrière accompagné par un mentorat. Ce plan de carrière permet de renforcer vos compétences cliniques, en recherche, enseignement et management selon les besoins.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin, d'un titre de spécialiste en psychiatrie psychothérapie enfants et adolescents ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous possédez un FMH en pédopsychiatrie ou vous avez au moins 3 ans d’expérience dans le domaine.

Une expérience en liaison hospitalière est fortement souhaitée.

Pour les personnes non-francophones, le niveau C1 au test parlé et écritde français est exigé.

Vous possédez d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle.

Vous êtes une personne autonome, flexible et engagée.

Informations supplémentaires

Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end.

  • Entrée en fonction : 01.11.2024
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 60% à 80%
  • Classe de fonction : 22 ou 24 selon le profil
  • Contrat : CDD jusqu'au 31.12.2025
  • Délai de candidature : 31.08.2024
  • Demande derenseignements :Mme Florence Constantin,

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste ainsi que vos 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

HUG

Contact

  • HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève