Eben-Hézer Lausanne accompagne des personnes en situation de handicap. Rejoignez une institution à l'écoute et bienveillante.
Tâches
- Accompagner les travailleurs dans des activités d'imprimerie.
- Développer les compétences en fonction des besoins individuels.
- Assurer la qualité et le respect des délais des mandats.
Compétences
- Diplôme de Maître socioprofessionnel requis.
- Expérience dans le secteur du handicap appréciée.
- Compétences en gestion et en organisation.
Eben-Hézer Lausanne accueille et accompagne depuis 125 ans des personnes ayant une déficience intellectuelle. Elle promeut un regard positif sur les personnes en situation de handicap et met ses compétences au service de leur participation et de leur inclusion dans la société. Eben-Hézer Lausanne fait partie de la Fondation Eben-Hézer, organisme de droit privé, sans but lucratif et reconnu d’intérêt public.
La Direction des Ateliers cherche pour les ateliers de l’Espace-Graphique un Maitre socioprofessionnel diplômé (H/F) à un taux d’activité de 70%.
Mission
Vous proposez aux travailleurs et travailleuses un accompagnement individualisé par le biais d’activités liées à l’imprimerie et la mise sous plis. Vous avez à cœur de développer et maintenir leurs aptitudes selon leurs projets individuels, leurs besoins et envies. Vous assurez le fonctionnement des activités spécialisées des ateliers de l’Espace-graphique en synergie avec vos collègues, notamment en termes de suppléance et d’organisation.
Vous êtes en charges de la bonne réalisation des mandats en terme de qualité et respect des délais et adaptez l’organisation des travaux selon les souhaits des clients.
Responsabilités
Proposer aux travailleurs-travailleuses un accompagnement en lien avec leurs besoins spécifiques et les activités d’imprimerie et /ou reliure.
Favoriser un processus d’intégration sociale adapté.
Travailler sur un mode interdisciplinaire dans le respect des politiques institutionnelles.
Insérer son activité dans le fonctionnement institutionnel et l’ensemble des ateliers d’EBHL.
Promouvoir l’activité de l’atelier à l’externe.
Etre force de proposition dans les stratégies d’accompagnement et les tâches liées aux ateliers.
Participer aux réflexions et orientations éducatives lors d’échanges interdisciplinaires et collaborer activement avec les réseaux internes, externes, les familles et curateurs.
Garantir les tâches administratives liées à l’atelier et aux travailleurs.
Développer par des moyens pédagogiques appropriés et des activités ciblées, l’acquisition de nouvelles compétences des travailleurs-travailleuses.
Acquérir et maitriser les gestes liés à l’activité spécifique de l’imprimerie.
Profil souhaité
Diplôme reconnu de MSP ou titre jugé équivalent.
CFC d’employé de commerce et / ou larges connaissances techniques des activités liées aux travaux d’imprimerie.
Expérience professionnelle confirmée dans le monde du handicap et des troubles du comportement- TSA.
Sens de l’organisation, de la collaboration et du travail en réseau.
Capacités d’adaptation et de communication.
Maîtrise des outils informatiques et des programmes Microsoft Office.
Expérience en gestion d’un atelier, un atout.
Cadre de travail
Nous offrons la possibilité de participer au développement d’une importante institution, de relever des défis et, par le biais de formations continues, de développer vos compétences.
Conditions selon la CCT dans le secteur social parapublic vaudois.
Contrat de durée indéterminée.
Horaires réguliers en semaine.
Date d’entrée : 1er décembre ou à convenir
Personne de contact : Mme Sarah Mann, Spécialiste RH, 021 558 25 63
Postulation
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement via le site web https://recrutement.eben-hezer.ch.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.