Spécialiste des processus de cabinet
Ärztekasse Genossenschaft
Urdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Urdorf
La coopérative Caisse des médecins est l'une des entreprises leaders dans l'administration des cabinets médicaux. Elle soutient les médecins, médecins consultants, cabinets de groupe ainsi que les prestataires de soins de santé (physiothérapeutes, ostéopathes, psychologues, etc.) avec des solutions informatiques sectorielles et des packages de services complets. Du rendez-vous à l'administration, en passant par le dossier médical électronique entièrement structuré jusqu'au système de facturation, l'ensemble du processus de cabinet est représenté. Elle décharge également l'assistance de cabinet avec divers packages de services. Afin de pouvoir maintenir ce service en continu,
nous recherchons dès maintenant ou selon accord
un(e) spécialiste des processus de cabinet
Temps de travail : 100%
Début : immédiatement ou selon accord
Durée : indéterminée
Lieu de travail : Zurich Seebach, Urdorf, Saint-Gall ou Kriens
Vous en avez assez de prélever du sang, de faire des radiographies et des pansements ? La numérisation dans le domaine de la santé vous intéresse-t-elle ? Aimez-vous travailler avec l'ordinateur et aider les autres à utiliser un logiciel de cabinet ? Alors nous avons exactement le défi qu'il vous faut !
En tant que spécialiste des processus de cabinet, vous mettez en œuvre de manière méthodique et didactique nos concepts de formation pour nos médecins, thérapeutes et assistantes médicales avec compétence. Vous êtes la carte de visite de la Caisse des médecins, accompagnant nos clients avec assurance tout au long du processus d'apprentissage et de l'implémentation des processus dans leur cabinet.
Tâches principales
- Vous agissez en tant que point de contact unique (SPOC) auprès du client et l'accompagnez de manière compétente et professionnelle vers son objectif.
- Vous réalisez une analyse détaillée et complète des besoins avec le client pour la solution logicielle choisie.
- La coordination, la planification et la réalisation indépendantes des demandes d'intégration font partie de vos tâches quotidiennes.
- Introduction et formation pratiques et efficaces des clients à la solution logicielle choisie.
- Réalisation d'interventions de conseil sur place chez le client (accompagnement en cabinet).
- Participation au développement de nouvelles offres de formation.
- Vous êtes responsable de la gestion administrative des formations et contribuez à la création de contenus d'apprentissage dans différents formats.
Exigences
- Assistante médicale / secrétaire médicale souhaitée
- Connaissances préalables de notre logiciel ou formation continue dans le domaine de la formation des adultes (méthodologie et didactique) sont un avantage
- Connaissance de Tarmed et des systèmes tarifaires du système de santé suisse
- Grande orientation client et plaisir au contact client et aux formations
- Grande résistance au stress lors des pics d'activité
- Compétences informatiques
- Très bonne expression orale et écrite
- Familiarité avec les méthodes d'apprentissage modernes ou volonté de les apprendre et de les appliquer
- Disponibilité pour des déplacements en Suisse alémanique (env. 40 – 60%)
Informations complémentaires
Nous offrons un environnement stimulant avec une équipe dynamique de collaborateurs motivés et une hiérarchie plate. Après une introduction complète et approfondie dans votre domaine de travail, vous pouvez assumer vos tâches de manière autonome. Vous trouverez toujours du soutien dans l'équipe pour votre travail quotidien.
Nous nous réjouissons de votre candidature !
Nous attendons votre candidature par mail à recruiting@aerztekasse.ch.