Responsable F&B (h/f) 100% dès que possible ou selon accord
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Grand Hotel National, un hôtel 5 étoiles au bord du lac. Une opportunité unique de travailler dans un environnement dynamique et chaleureux.
Tâches
- Diriger les opérations du restaurant et de la bar avec environ 30 employés.
- Assurer un service de qualité et une formation continue du personnel.
- Gérer les budgets, les commandes et le système de caisse efficacement.
Compétences
- Formation en hôtellerie et expérience en gestion requises.
- Excellentes compétences en communication et travail en équipe.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, d'autres langues un plus.
Est-ce utile ?
L'Hôtel Grand National est l'un des hôtels 5 étoiles les plus traditionnels au bord du lac des Quatre-Cantons. Nous sommes un hôtel grand indépendant, géré par des privés, avec une longue histoire et une architecture fascinante. Entrez et écrivez avec nous notre histoire de plus de 150 ans. Ressentez le charme du passé et la vitalité du présent, associés à la chaleur humaine. Tout cela dans un emplacement privilégié au bord du lac et à distance de marche de la gare et du centre-ville.
Pour compléter notre équipe, nous recherchons dès que possible ou selon accord un
Responsable F&B (h/f) 100% en poste annuel.
Voici ce qui vous attend chez nous :
En tant qu'hôte chaleureux, vous êtes responsable de tous les processus opérationnels et administratifs dans le domaine de la gastronomie. Vous avez un fort accent sur la qualité en première ligne et sur la direction et le développement de l'équipe. Votre exemple quotidien et votre capacité à enthousiasmer motivent votre équipe à donner le meilleur d'elle-même.
Dans la mise en œuvre du concept, vous veillez à respecter les normes de qualité ainsi que les exigences économiques.
Avec beaucoup de plaisir, vous entretenez le contact individuel avec les clients et êtes également très présent en tant qu'hôte en première ligne.
Vos tâches comprennent, en plus de l'élaboration des plannings de service et de la gestion du système de caisse, le contrôle et la gestion des commandes.
Principales tâches :
- Direction opérationnelle d'environ 30 employés au restaurant et au bar
- Participation active au restaurant et au bar
- Planification des interventions et formation de tous les employés
- Contrôle constant de la qualité du service et des normes de qualité
- Responsable d'un service client courtois et attentionné
- Respect des règles d'hygiène selon HACCP
- Exercice de la fonction de leader d'équipe
- Vue d'ensemble sur le budget, les achats et les coûts des marchandises
Ce que vous apportez :
- Formation hôtelière ou formation similaire, ainsi qu'une expérience professionnelle et de direction de plusieurs années dans un poste comparable.
- Passion pour la gastronomie et la qualité du service – vous enthousiasmez les clients et motivez votre équipe.
- Approche de travail structurée, autonome et orientée vers les résultats, ainsi que de fortes compétences organisationnelles, applicables dans divers domaines de tâches.
- Conscience élevée de la qualité, sens marqué de l'ordre et fonction de modèle dans le quotidien opérationnel.
- Force de communication, capacité à travailler en équipe et rayonnement positif.
- Disponibilité pour des horaires de travail flexibles (y compris les week-ends et jours fériés).
- Excellentes connaissances en allemand et en anglais à l'oral et à l'écrit, d'autres langues sont un atout.
- Maîtrise de MS Office.
Nous vous offrons :
- Réductions sur les séjours à l'hôtel, la gastronomie, les massages et le fitness
- Possibilités d'avancement et de mutation
- Équipe jeune, ouverte et motivée
- Lieu de travail varié et vivant au cœur de Lucerne
- Diverses possibilités de développement et activités favorisant l'équipe
Ça ressemble à votre nouveau défi et vous voulez faire partie de notre équipe ?
Alors envoyez-nous vos documents de candidature, y compris votre CV, vos certificats et vos références par e-mail à hr@grandhotel-national.com ou utilisez le bouton de candidature. Nous avons hâte de vous rencontrer !