Travailleur social 80 - 100 %
Gemeinde Aarburg
Aarburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 juin 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aarburg
Résumé de l'emploi
Aarburg, charmante ville suisse, cherche un(e) social worker.
Tâches
- Mener des mandats en protection des adultes selon la KESB.
- Élaborer des rapports et demandes pour la KESB.
- Collaborer avec autorités et institutions pour des solutions.
Compétences
- Diplôme reconnu en travail social, expérience en aide sociale.
- Capacité à conseiller des personnes de divers milieux.
- Compétences en ICT et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
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Aarburg se caractérise par sa situation centrale, l'Aare pittoresque et son charme historique - des ingrédients idéaux pour une petite ville prospère dans le Mittelland suisse. Avec environ 9 000 habitants, Aarburg est au cœur d'une phase de développement passionnante qui conduira à une forte identité, un succès économique et un lieu de vie attrayant. Suite à une résiliation, nous recherchons un(e)
Travailleur social 80 - 100 % pour les domaines de l'aide matérielle et des mesures de droit civil
Au sein de l'administration municipale, le Département des services sociaux remplit le rôle de point de contact pour les personnes en difficulté personnelle, familiale ou financière. Ensemble avec toutes les personnes concernées, des solutions interdisciplinaires et durables sont trouvées.
Vos principales tâches
- Gestion des mandats selon l'attribution de la KESB avec un accent sur la protection des adultes
- Rédaction de rapports de responsabilité et de rapports finaux, déclarations et demandes à la KESB
- Collaboration interdisciplinaire avec les autorités et les institutions
- Clarifications et préparation de rapports pour le compte de la KESB
- Clarification des droits et attribution des prestations d'aide sociale
- Soutien, conseil et accompagnement personnel des clients dans l'aide sociale légale et des personnes en demande de conseils selon des méthodes contemporaines de travail social
Vos forces
- Formation reconnue en travail social avec diplôme FH ou BSc
- Une expérience professionnelle dans le domaine de l'aide sociale légale est un atout
- Intérêt et compétences dans le conseil aux personnes de différents groupes d'âge et cultures
- Prise de décision et capacité d'affirmation
- Plaisir à travailler en équipe avec les autorités et les institutions
- Bon sens et soutien de la stratégie de domaine "dur mais juste"
- Compétences en TIC, par exemple, connaissances en bureautique au moins au niveau ECDL Base
- Une formation de base commerciale est un atout
- CAS gestion des mandats est un atout
Notre offre
- Un travail intéressant et stimulant avec une grande indépendance
- Conditions d'emploi progressistes avec un temps de travail annuel et 5 semaines de vacances
- Soutien d'une équipe interdisciplinaire engagée
- Méthodes de travail numérisées
- Opportunités de formation continue attrayantes
Vous vous sentez concerné ? Nous attendons avec impatience vos documents de candidature à personaldienste@aarburg.ch.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Eva Mejuto, Bureau de coordination pour le soutien professionnel des services sociaux, au 062 787 14 84.