Conseiller/ère clientèle prestations de rente AI (80%-100%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la SVA Zurich en tant que Kundenberater/in Rentenleistungen IV. Un poste à la croisée des chiffres et des relations humaines.
Tâches
- Calculer et verser les prestations de retraite IV pour adultes et enfants.
- Gérer les dossiers actifs et initier les démarches nécessaires.
- Participer à des tâches variées comme la comptabilité des retraites.
Compétences
- Formation commerciale, profil M ou E, ou équivalent requis.
- Capacité d'écoute et empathie envers les clients.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Est-ce utile ?
Conseiller/ère clientèle prestations de rente AI (80%-100%)
Un travail responsable autour des chiffres et des personnes.
L’AI est aujourd’hui la principale assurance de prévention et d’intégration en Suisse. Elle s’adresse aux personnes qui, en raison d’un problème de santé, ne peuvent plus travailler ou ne peuvent travailler que de manière limitée. Cela implique de nombreuses questions financières - des questions auxquelles vous apportez des réponses compétentes et amicales.
Vous calculez les prestations de rente AI pour adultes et les rentes pour enfants, et vous les gérez et les versez dans les délais. Vous gardez une vue d’ensemble des dossiers actifs et initiez les démarches nécessaires en cas de modifications signalées par les assurés. Lorsque des personnes divorcées déposent des demandes de partage, vous effectuez les vérifications nécessaires et répartissez les revenus conformément aux dispositions légales. Et lorsque vous êtes bien expérimenté, vous prenez volontiers en charge diverses tâches élargissant le domaine, telles que la comptabilité des rentes, les contrôles qualité ou la participation à des projets.
Malgré toute votre expertise, vous agissez et communiquez toujours avec empathie, car vous savez que vos chiffres et tableaux ont un impact sur la situation quotidienne de vos clients.
C’est ainsi que vous nous impressionnez.
Pour cette activité exigeante, vous possédez une formation commerciale, profil M ou E, ou une formation équivalente en école de commerce. Vous pouvez particulièrement nous impressionner avec un certificat professionnel dans le domaine des assurances sociales ou avec la volonté de l’obtenir. Une expérience professionnelle dans une activité administrative complexe facilitera grandement votre intégration chez nous. D’ailleurs : nous nous réjouissons également des candidatures de personnes en reconversion professionnelle.
Grâce à votre rapidité de compréhension, votre esprit de décision et votre empathie, vous deviendrez rapidement un membre précieux de notre équipe. Nos clientes et clients vous apprécient pour votre grande orientation service. Vous vous exprimez aisément à l’oral comme à l’écrit et vous vous réjouissez des possibilités de développement dans un environnement dynamique.
Ce que nous vous offrons.
La Caisse de compensation de Zurich est le centre de compétence pour les assurances sociales. Elle fait partie des meilleurs employeurs du canton et se trouve à distance de marche de la gare centrale de Zurich. Le fait que nos plus de 1000 collaborateurs soient très satisfaits a de bonnes raisons : un travail qui a du sens, des horaires flexibles, le télétravail et de bonnes prestations sociales. Souhaitez-vous vous investir et évoluer dans une culture d’entreprise valorisante et ouverte ? Bienvenue à la Caisse de compensation de Zurich.
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Plus d’informations
Notre responsable RH adjointe, Miriam Gehring, 044 448 58 85, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.