Employé(e) en comptabilité fiscale Répartitions 50%
Kanton Zürich
Zürich Altstetten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Zürich Altstetten
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Kantonales Steueramt à Zurich, acteur clé en fiscalité! Profitez d'un cadre de travail collaboratif et d'avantages attractifs.
Tâches
- Gérer la Repartitionsbuchhaltung et assurer des abréviations précises.
- Établir et envoyer les déclarations de l'OECD aux cantons concernés.
- Vérifier et surveiller les comptes de répartition entrants.
Compétences
- Formation commerciale complète avec spécialisation en comptabilité requise.
- Excellente maîtrise d'Excel et expérience avec SAP indispensables.
- Compétences en allemand, français et anglais sont un plus.
Est-ce utile ?
Bienvenue dans le monde fascinant des impôts ! L'office cantonal des impôts perçoit, conjointement avec les offices communaux des impôts, les impôts pour la Confédération, le canton et les communes. Nous soutenons les particuliers et les entreprises tout au long du processus de perception des impôts. Environ 800 collaborateurs qualifiés s'engagent à ce titre sur le site de Zurich Altstetten.
Des chiffres qui ont un impact !
Contribuez à ce que les ressources financières soient réparties de manière correcte et transparente entre les cantons. À l'Office cantonal des impôts de Zurich, votre travail apporte une contribution importante à la stabilité et à l'équité du système financier fédéral. Dans un environnement collégial, vous assumez la responsabilité de la comptabilité des répartitions et veillez à ce que les décomptes soient précis et effectués dans les délais.
Vos tâches :
- Établissement et envoi des décomptes pour la répartition de l'impôt complémentaire OCDE (répartitions) aux cantons
- Établissement des listes de créances pour d'autres cantons
- Contrôle et surveillance des décomptes de répartition entrants
- Tenue de la comptabilité des répartitions (comptes courants) dans PEBE Finance
- Réalisation des rapprochements de soldes (30.06. et 31.12.)
- Comptabilisation des charges et produits dans SAP ainsi que création de rapports
- Participation à des projets, groupes de travail et, si nécessaire, remplacement du service spécialisé
Votre profil :
- Formation commerciale de base achevée avec formation complémentaire en tant qu'employé(e) en comptabilité ou formation équivalente
- Très bonnes connaissances de MS Office, en particulier Excel, ainsi qu'expérience avec SAP
- Maîtrise parfaite de l'allemand ; le français et l'anglais sont un atout
- Méthode de travail soigneuse, structurée et fiable
- Plaisir à accomplir des tâches administratives précises et travail en équipe
Votre nouvel environnement :
- Une activité porteuse de sens en comptabilité avec un large éventail de tâches
- Des collègues engagés qui souhaitent façonner l'avenir de l'office des impôts avec vous
- Conditions de travail attractives telles que horaires flexibles, poste de travail moderne, télétravail, etc.
- Le canton de Zurich en tant qu'employeur solide, équitable et fiable
Votre prochaine étape :
Vous sentez-vous défié(e) et enthousiasmé(e) ?
Alors postulez dès maintenant jusqu'au 15.11.2025, nous nous réjouissons de votre candidature !
Pour des questions concrètes concernant l'offre d'emploi, contactez Dalibor Trifunovic (chef comptabilité & contrôle) au n° de téléphone : +41 43 259 45 80.
Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via l'outil en ligne.
Devenez membre de notre réseau ! Suivez-nous sur LinkedIn pour des nouvelles régulières.
Votre nouvel environnement : www.steueramt.zh.ch