Spécialiste en immigration 80 - 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Migrationsamt de Zurich en tant que Fachspezialist/in Einreise. Opportunité enrichissante avec un environnement dynamique et des avantages modernes.
Tâches
- Traitez les demandes de permis de séjour selon les réglementations.
- Évaluez et rédigez des décisions écrites complexes.
- Collaborez avec diverses autorités et parties prenantes.
Compétences
- Formation commerciale ou Bachelor requis, expérience appréciée.
- Excellentes compétences en communication écrite en allemand.
- Sensibilité aux questions juridiques et attention aux détails.
Est-ce utile ?
Spécialiste en immigration 80 - 100%
Le bureau des migrations du canton de Zurich évolue quotidiennement dans un environnement politique passionnant concernant toutes les questions migratoires et les tâches qui en découlent. Il est responsable de l'application du droit suisse des étrangers et de l'asile, de l'accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et les États de l'UE et de l'AELE, ainsi que des accords de Schengen et de Dublin.
Pour le département d'immigration/FZA, nous recherchons à partir du 1er novembre 2025 ou sur accord un(e) spécialiste 80 - 100%.
Pour le département d'immigration/FZA, nous recherchons à partir du 1er novembre 2025 ou sur accord un(e) spécialiste 80 - 100%.
Dans le cadre des réglementations en vigueur, tu es responsable du traitement autonome des demandes de délivrance de permis de séjour pour les étrangers ainsi que des mesures de cessation de séjour. Tu examines les documents des demandeurs, délivres des permis, rédiges des décisions et gères une correspondance variée. Tu apprécies le contact écrit avec les demandeurs, leurs représentants légaux ainsi qu'avec les autorités fédérales, cantonales et communales en langue allemande.
Pour cette tâche exigeante et variée, nous exigeons au minimum une formation commerciale (femme/homme de commerce EFZ) et quelques années d'expérience professionnelle ou un diplôme de bachelor. Tu disposes d'une bonne culture générale, associée à un sens aigu des sujets sensibles et un sens du détail. Tu es à l'aise dans l'expression écrite et t'intéresses aux questions juridiques ainsi qu'à la rédaction structurée de décisions complexes. De plus, tu convaincs par ta flexibilité, ta grande disponibilité et ta résistance au stress. Des manières agréables, un sens de la collaboration collégiale et une touche d'humour complètent ton profil. En outre, tu disposes de la nationalité suisse.
Tu peux t'attendre à une activité significative avec une grande responsabilité personnelle au sein d'une équipe expérimentée et engagée. Nous te garantissons des contacts intéressants avec les autorités fédérales, cantonales et communales ainsi qu'avec des représentants d'intérêts privés. De plus, tu bénéficies de formes de travail modernes, telles que des horaires flexibles et un télétravail étendu. Nous encourageons et soutenons également ta formation continue.
Te sens-tu interpellé(e) par cette tâche stimulante ? Alors nous nous réjouissons de recevoir ta candidature électronique complète avec photo d'ici le 31 août 2025 au plus tard via le lien suivant.
Pour toute question, les chefs d'équipe Liliane Ehrensperger (téléphone 043 259 85 80) ou Pascale Mayr (téléphone 043 259 85 09) se tiennent à ta disposition.
Tu peux en savoir plus sur le bureau des migrations sur notre site web zh.ch/ma.
Pour toute question, les chefs d'équipe Liliane Ehrensperger (téléphone 043 259 85 80) ou Pascale Mayr (téléphone 043 259 85 09) se tiennent à ta disposition.
Tu peux en savoir plus sur le bureau des migrations sur notre site web zh.ch/ma.