Spécialiste Senior - Amélioration des Processus
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
On recherche un Lead en Amélioration des Processus pour optimiser les opérations.
Tâches
- Analyser et concevoir des améliorations pour la performance continue.
- Collaborer avec des équipes pour évaluer et rationaliser les processus.
- Établir des mesures d'efficacité et gérer le changement.
Compétences
- Expérience en gestion de projet et compétences en communication requises.
- Compétences organisationnelles et en gestion des parties prenantes.
- Capacité à développer des solutions innovantes et à collaborer.
Est-ce utile ?
En bref
On recherche un Responsable de l'Amélioration des Processus pour optimiser les opérations au sein de nos équipes Innovation, Design, Développement, Matériaux et Approvisionnement.
Dans ce rôle, vous analyserez, concevrez, mettrez en œuvre et maintiendrez des améliorations de processus pour favoriser la performance continue de l'entreprise et l'excellence opérationnelle. Vous travaillerez de manière autonome sur des défis divers, en tirant parti de votre expertise en gestion de projet, pensée collaborative, gestion des parties prenantes, conseil et communication.
Le candidat idéal s'épanouit dans des environnements dynamiques, possédant des compétences exceptionnelles en organisation, gestion des parties prenantes et communication. Vous aimez développer des solutions innovantes et collaborer avec des équipes diverses pour améliorer la productivité et le succès.
Votre Mission
- Rechercher proactivement à comprendre les défis opérationnels (projets prédéfinis ainsi que nouvelles opportunités) pour obtenir des informations et identifier des opportunités d'amélioration en tirant parti des synergies et en construisant des efficacités dans l'Organisation Produit.
- Rechercher les meilleures pratiques au sein et en dehors de l'organisation pour établir des références.
- Fournir, en collaboration avec des équipes interfonctionnelles, une évaluation objective des opérations commerciales et des plans d'action pour rationaliser les processus, y compris mais sans s'y limiter à définir la portée du processus, les limites, les résultats/entrées, les étapes/plan de mise en œuvre, et les contributeurs/parties prenantes/propriétaires.
- Documenter les nouveaux processus et les améliorations de processus existants à travers des plans d'action, des feuilles de route de projet (le cas échéant), et une communication régulière pour s'assurer que les jalons et livrables du projet sont mis en œuvre en temps voulu.
- Créer des directives étape par étape et des diagrammes visuels si nécessaire via la cartographie des processus, des outils de collaboration et de gestion de projet.
- Établir des mesures pour déterminer l'efficacité du processus et revoir et tester le processus pour mettre en œuvre des améliorations si nécessaire.
- Préparer et exécuter des initiatives de gestion du changement afin de mettre en œuvre et de maintenir de nouvelles façons de travailler.