Employé/e en droit de la citoyenneté et changements de nom (h/f/d)
Kanton St.Gallen
Sankt Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Sankt Gallen
Résumé de l'emploi
Le canton de St.Gallen, employant environ 6000 personnes, œuvre pour le bien-être de la société. Rejoignez un environnement de travail dynamique et engageant.
Tâches
- Superviser les finances et la gestion des communes du canton.
- Gérer les demandes d'acquisition de la nationalité et de changements de nom.
- Assurer des projets de coopération entre communes et le canton.
Compétences
- Expérience en administration publique ou en droit souhaitée.
- Excellentes compétences en communication et en organisation.
- Capacité à travailler en équipe et à résoudre des problèmes.
Est-ce utile ?
En tant que cinquième canton le plus grand de Suisse avec environ 6000 collaborateurs, nous nous engageons au sein de l'administration cantonale pour le bien-être de la société. Avec une impressionnante diversité de prestations, notre travail touche tous les domaines de la vie, que ce soit l'éducation, l'économie, le droit, la sécurité, la nature, la santé, la construction, la culture et les finances. Par notre travail porteur de sens, nous laissons chaque jour une petite empreinte, car il concerne plus d'un demi-million de personnes.
L'Office des communes et de la citoyenneté comprend la surveillance générale et financière des communes et du registre foncier, l'exécution de la péréquation financière cantonale, le suivi des projets de fusion de communes, le traitement des naturalisations en coordination avec les communes et la Confédération, la conduite des procédures de changement de nom et d'adoption ainsi que la mise en œuvre des tâches supérieures en matière d'état civil. L'équipe de cinq personnes du département de la citoyenneté et des changements de nom traite et examine les demandes de naturalisation selon la procédure ordinaire et facilitée ainsi que les réintégrations et les renonciations à la citoyenneté cantonale et suisse. Le contrôle formel et la rédaction des décisions relatives aux changements de nom font également partie des tâches du département.
Nous recherchons pour le 1er mai 2026 ou selon accord un/e
Temps de travail : 100 %
Lieu de travail : Saint-Gall
Prêt pour la prochaine étape ? Si nous avons suscité votre intérêt et que vous souhaitez faire partie de l'équipe, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d'informations :
www.afgb.sg.ch
Urs Bachmann, chef de département citoyenneté et changement de nom, téléphone 058 229 44 07