Coordinateur/trice d'intervention / 50-60 %
Rotes Kreuz Baselland
Liestal
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 décembre 2025
- Taux d'activité :50 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Liestal
Résumé de l'emploi
Le Rote Kreuz Baselland offre des services variés aux personnes dans le besoin. Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'un environnement de travail solidaire.
Tâches
- Coordonner les interventions de soins à domicile et d'assistance.
- Évaluer les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
- Accompagner et soutenir les employés durant leurs missions.
Compétences
- Formation en soins de santé avec expérience en Spitex exigée.
- Excellentes compétences en communication et en organisation.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
La Croix-Rouge de Bâle-Campagne s'engage à travers une multitude de services en faveur des personnes nécessitant un soutien. Environ 130 collaborateurs et plus de 500 bénévoles aident en cas d'urgence, s'engagent dans la formation continue, la promotion de la santé et l'intégration de la population dans la région de Bâle-Campagne.
Le département « Soutien à domicile » offre une aide quotidienne aux personnes dans différentes situations et phases de vie. Cela comprend les soins et l'accompagnement à domicile, l'appel d'urgence Croix-Rouge ainsi que le soulagement des familles.
Pour notre service de soins et d'accompagnement, nous recherchons dès le 1er mars 2026 ou selon accord un/une
Coordinateur/trice d'intervention / 50-60 %
Votre domaine d'activité
Vous êtes responsable, avec une collègue, de la planification des interventions de notre service de soins et d'accompagnement. Vous recevez les demandes, évaluez la situation à l'aide d'une clarification des besoins et décidez de la meilleure solution d'accompagnement possible. Vous planifiez et coordonnez les interventions des collaborateurs.
Vous conseillez les clients et leurs proches par téléphone ou sur place. Vous êtes en contact avec les services spécialisés et les informez de nos offres d'accompagnement.
Vous soutenez les collaborateurs sur le plan professionnel et les accompagnez pendant la durée de l'intervention.
Votre profil
- Formation de base en soins au niveau tertiaire (HF, FH) avec plusieurs années d'expérience professionnelle
- Expérience en Spitex en tant que responsable de cas ou dans une fonction similaire indispensable
- Orientation client prononcée et empathie
- Responsable, réfléchi et résistant au stress
- Travail soigné et précis même dans des situations stressantes
- Bonnes connaissances en informatique
Vous appréciez un environnement de travail dynamique. Vous aimez le contact avec les gens, adorez organiser et travaillez volontiers de manière autonome. Le soutien aux personnes âgées vous tient à cœur. Vous êtes capable de comprendre et d'évaluer des situations de soins complexes et exigeantes.
Vous trouverez chez nous une atmosphère de travail ouverte, marquée par la collégialité et la reconnaissance. Vous avez de la place pour un travail autonome et êtes en même temps un membre précieux et apprécié d'une équipe motivée et professionnelle.
D'autres avantages, tels qu'une semaine de travail de 40 heures (à 100 %) ainsi que des horaires réguliers sans service de nuit ou de week-end, vous seront expliqués volontiers lors d'un entretien personnel. Votre lieu de travail est Liestal.
Vous vous sentez concerné(e) ?
Pour plus d'informations, veuillez contacter Bernd Sievert, chef du département Soutien à domicile, au tél. 061 905 82 13.
Veuillez envoyer vos dossiers de candidature complets sous forme électronique à personal@srk-baselland.ch.