Incident Manager - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Suisse romande
A propos de Dina
Tu rejoindras une entreprise alliant expertise, innovation et professionnalisme, offrant des solutions informatiques de qualité dans les domaines du Cloud, de la sécurité et de l'intégration SAP. Aux côtés de 200 autres collaborateurs passionnés et professionnels, tu contribueras à offrir un service haut de gamme et à accompagner nos clients dans leur transformation digitale.
Incident Manager – 100%
Ton rôle
En tant que Incident Manager, tu seras en charge d'assurer la gestion efficace des incidents, de leur détection à leur résolution, tout en garantissant la qualité de service et une coordination fluide entre les équipes techniques, les chefs de projet et les clients.
Ta mission
- Assurer la gestion de bout en bout des incidents (de la détection à la clôture) en coordination avec les équipes techniques.
- Identifier, qualifier et prioriser les incidents en fonction de leur impact et de leur urgence.
- Organiser et animer les cellules de crise en cas d'incident majeur (P1 / P0).
- Coordonner les actions correctives avec les équipes concernées (infrastructure, réseau, sécurité, etc.).
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour la communication client et interne pendant la durée de l'incident.
- Garantir la traçabilité des incidents dans les outils ITSM.
- Contribuer activement à l'amélioration continue en proposant des plans d'action basés sur l'analyse des tendances et les retours post-mortem.
- Participer à l'amélioration des processus ITIL, notamment la gestion des incidents, des problèmes et des changements en formant et accompagnant les équipes IT sur les process ITSM.
- Définir et documenter les processus/procédures ITSM pour assurer une gestion efficace des services IT.
Ton profil
- Diplômé(e) en informatique, Bachelor ou Master ou équivalent.
- Tu disposes d'une expérience significative de plusieurs années dans un rôle similaire (Incident Manager, Service Delivery, support N2/N3...).
- Maîtrise opérationnelle du pilotage des processus incident & problem management dans des environnements complexes.
- Maîtrise des processus ITIL (certification ITIL v4 appréciée).
- Expérience dans l'utilisation d'un outil ITSM (idéalement ServiceNow).
- Excellente connaissance des environnement IT (réseaux, sécurité, cloud) et maîtrise des enjeux transverses.
- Excellentes capacités de coordination, d'analyse et de gestion de crise.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
Chez Dina, nous avons beaucoup à t'offrir
- Des perspectives d'évolution concrètes et des formations pour booster ta carrière.
- Un environnement où l'innovation n'est pas un slogan, mais une réalité au quotidien.
- Des équipes soudées, qui apprennent, partagent et grandissent ensemble.
- Une Direction à l'écoute, qui valorise les idées et encourage l'initiative.
- Une rémunération et des avantages alignés avec les standards du marché.
Début de ta nouvelle activité ? Dès que possible.
Ton lieu de travail: Matran et/ou Morges.
Si tu as envie d'explorer cette superbe opportunité, envoie-nous ton dossier complet (lettre d'accompagnement, CV, diplômes académiques) et ca sera avec plaisir que nous le lirons.
Ton contact chez Dina:
Jean Pierre Croisier
https://www.linkedin.com/in/jpcroisier/
Secteur: EDV
Poste: Technologie/EDV
Type d'emploi: Festanstellung
Niveau de carrière: Angestellte/r