Technicien/ne support informatique
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route des Jeunes 23, 1227 Carouge GE
SmartBee est une entreprise de services IT et télécommunications active sur le marché des PME de Suisse romande. Nous sommes très actifs dans les domaines médicaux, hôteliers et financiers.
« Make IT work, Bee happy » est notre mission.
Notre vision est d’être référence en termes de services informatiques professionnels, sur mesure et de proximité pour les PME
La Confiance, la Flexibilité, le Dynamisme et la Qualité sont nos valeurs.
Nous accompagnons nos clients depuis plus de 15 ans sur la voie de la transformation digitale et leur offrons des solutions d'infrastructure gérées sur site ou dans le Cloud.
Pour soutenir notre développement, nous sommes à la recherche d'un/e
Activités principales exercées
- Helpdesk N1, N2
- Dépannage à distance ou chez le client
- Installation de postes de travail, de périphériques, de solution de sauvegarde (NAS)
- Installation d'équipement réseau (switch, bornes wifi,..)
- Documentation des actions dans ticket de service
- Rapport d'intervention
- Intervenir
- Maintenances planifiées en soirée
Vos connaissances techniques
- Windows 10/11, Windows serveurs 2016/2019/2022
- Virtualisation sous vmware/Hyper-V
- Suite de protocoles TCP/IP (DHCP, DNS, POP3, SMTP, etc.)
- Installation de périphériques, de mise en œuvre de connexions Internet, d’accès Wifi.
- Outlook/MS Exchange/365, clients mobiles (IOS, Androïd)/MS Exchange
- MS Office 365
- Réseau ; switchs, vlan, firewall Fortinet/SonicWall/Zyxel
- Eradication de virus et de spyware, Optimisation de performances, build de machines
- Linux et Mac OSX
- Téléphonie IP, un atout
Votre profil :
- Formation de base technique (CFC Informaticien, Maturité Pro, BAC Microinformatique, BTS Informatique)
- Certifications: Microsoft, ITIL, un sérieux avantage
- Personnalité flexible, sachant travailler de manière autonome et valorisant le partage des connaissances
- Bonne résistance au stress
- Excellente présentation, sachant s’exprimer clairement et simplement avec la clientèle, entregent
- Sens du service à la clientèle.
- Permis de conduire auto valable
- Français, très bon niveau parlé et écrit
- Anglais, bon niveau parlé et écrit, capable de fournir du support téléphonique en anglais à des anglophones, de répondre correctement aux emails
- Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire de support
- Suisse ou permis C, B ou G
Nous offrons :
- Un travail très varié au sein d'une équipe qui valorise la collaboration et le partage de connaissances
- Possibilité de développer ses connaissances techniques
- Des responsabilités, de l'autonomie
- 5 semaines de vacances
- Télétravail à raison d'un jour par semaine
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Lieu de travail : Genève/Carouge
NOUS REPONDRONS UNIQUEMENT AUX DOSSIERS QUI CORRESPONDENT AU PROFIL MENTIONNE CI-DESSUS
Contact
- Écrire un email
SmartBee Computer Solutions SA