Responsable de compte commercial Immobilier (h/f/d) – Région de Berne | 80-100 % | Travail hybride
SMG Swiss Marketplace Group
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
-  Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Bienvenue à SMG, le leader du digital en Suisse! Nous transformons les secteurs avec des solutions innovantes.
Tâches
- Accompagner les clients dans leurs besoins quotidiens avec passion.
- Développer des relations clients durables et personnalisées.
- Participer activement à l'expansion de notre offre de services.
Compétences
- Diplôme commercial et 2-3 ans d'expérience en vente exigés.
- Compétences en communication et travail d'équipe nécessaires.
- Maîtrise des outils MS Office et CRM requise.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Bienvenue chez SMG !
SMG Swiss Marketplace Group AG simplifie la vie avec des solutions numériques innovantes et transforme depuis sa création en 2021 des secteurs entiers – née de la fusion de Scout24 Suisse et TX Markets. Nous opérons dans les domaines de l'immobilier, de l'automobile, des places de marché générales ainsi que des finances & assurances et vivons nos valeurs : Better Together, Aim High et Act Responsibly.
 
Faites connaissance avec notre équipe !
- Urs Scheuber - Responsable des ventes - LinkedIn 
Description du poste
Ta mission 💡
Tu aimes la vente et conseilles les clientes et clients avec passion. Tu es enthousiaste à l'idée de prendre des responsabilités, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer activement à la construction de l'une des plus grandes organisations numériques de Suisse. Dans ce rôle, tu es en contact quotidien avec notre clientèle, trouves des solutions adaptées et contribues de manière significative au succès de SMG grâce à ton talent commercial.
Concrètement, tu vas :
- Conseiller proactivement nos clientes et clients en personne, à distance ou par téléphone et les accompagner au quotidien
- Identifier les besoins des clients afin de proposer et vendre des solutions sur mesure
- Valider les demandes entrantes des clients et effectuer les premières évaluations
- Développer activement et gérer à long terme la base de clients existante
- Visiter nos clients existants et potentiels et renforcer les relations de manière ciblée
- Entretenir de manière ciblée les clients cibles et construire des relations clients durables
- Élaborer des offres, préparer les contrats et accompagner l'ensemble du processus contractuel
- Établir des rapports et analyses pour ton domaine de responsabilité et en déduire des axes d'action
- Planifier et réaliser des présentations chez le client pour présenter de manière convaincante les produits et solutions
- Contribuer activement au développement du secteur d'activité et apporter tes propres idées
- Participer à des événements clients pour montrer ta présence et favoriser les échanges
- Construire et entretenir des relations commerciales durables et de confiance
Qualifications
Ce que tu apportes
- Une formation commerciale achevée ou équivalente
- Deux à trois ans d'expérience en vente
- Expérience en vente en tant que Account Manager, Sales Manager ou poste similaire
- Tu parles couramment l'allemand suisse et l'anglais
- Tu aimes le contact actif avec les clients, es un joueur d'équipe proactif et optimiste et possèdes d'excellentes compétences en communication
- Tu maîtrises l'ensemble de la suite MS Office, Google Workspace et les systèmes CRM
- Permis de conduire catégorie B
Informations supplémentaires
Ce que nous t'offrons
- 6 semaines de vacances (avec la possibilité d'acheter jusqu'à 10 jours supplémentaires)
- Semaine de 40 heures
- 18 semaines de congé maternité et 6 semaines de congé paternité. Valable également en cas d'adoption.
- Modèles de travail flexibles (l'équilibre vie professionnelle-vie privée est très important pour nous)
- Accès à des plateformes pour la santé mentale, le bien-être et le conseil
- Abonnement demi-tarif pour les transports publics et voyages en 1ère classe en train entre les sites SMG en Suisse
Processus de recrutement
Pour ce poste, tu dois être déjà résident en Suisse et disposer d'une autorisation de travail valide ou de la nationalité suisse.
Le travail consiste principalement en des missions sur le terrain chez nos clients.
Nous sommes convaincus que le recrutement est une affaire bilatérale : les deux parties apprennent à se connaître. Voici ce que tu peux attendre
- Premier entretien de prise de contact
- Entretien avec l'équipe de recrutement
La diversité chez SMG
Chez SMG, nous valorisons les perspectives diverses et croyons au potentiel de chacun. Nous accueillons les candidatures de personnes aux parcours variés – même si tu ne remplis pas toutes les exigences. Ensemble, nous développons les compétences, valorisons les différences et créons de l'impact.
Postule maintenant
Envoie-nous ton CV convaincant ainsi que d'autres documents qui nous montrent pourquoi tu es parfait pour nous.
 
#LI-Hybrid
Quelques informations préalables sur nous
SMG Swiss Marketplace Group AG est un réseau pionnier de places de marché en ligne et une entreprise numérique européenne innovante qui simplifie la vie des gens avec des produits tournés vers l'avenir.
SMG Swiss Marketplace Group AG fournit à ses clientes et clients les meilleurs outils pour leurs décisions de vie. Le portefeuille comprend l'immobilier ( ImmoScout24  ,  Homegate  ,  Flatfox  ,  alle-immobilien.ch  ,  Immostreet.ch  ,  home.ch  ,  Publimmo  ,  Acheter-Louer.ch  ,  CASASOFT  ,  IAZI  ), l'automobile ( AutoScout24  ,  MotoScout24  ), les places de marché générales ( anibis.ch  ,  tutti.ch  ,  Ricardo  ) et les finances & assurances ( FinanceScout24  ,  moneyland.ch  ). 
L'entreprise a été fondée en novembre 2021 par TX Group AG, Ringier AG, Die Mobiliar et General Atlantic.