Head of Fund Dealing desk H/F
CA Indosuez (Switzerland) SA
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Notre département Opérations Bancaires se distingue par l'excellence d'un service sur-mesure unique au monde, reconnu par ses clients et le marché. Près de 200 collaborateurs travaillent en étroite collaboration en Suisse et à Singapour pour traiter les opérations bancaires de clients exigeants.
Au cœur de notre stratégie, nous recherchons un(e) Responsable pour notre desk Fund Dealing.
🤓 L'équipe
Le poste est à pourvoir dans nos locaux de Lausanne.
Le Desk Fonds de Placement assure la transmission et la bonne exécution des ordres sur fonds de placement auprès des registres pour les banques clientes qui ont sous-traité cette partie de leur activité à Azqore. L'équipe est composée de 8 collaborateurs.
La cellule Fund Dealing Desk assure le traitement des tâches suivantes :
• Transmission dans les délais impartis des ordres de souscriptions et de rachat auprès des contreparties
• Vérification et suivi des ordres ainsi que de leur bonne exécution
• Contrôle des paiements et la mise à jour des instructions des paiements
• Comptabilisation des opérations
- Renseigner les bases d’information relatives aux modalités de souscription/rachat afin de permettre le placement des ordres
- Assurer l’ouverture des relations avec les nouveaux administrateurs.
- Exécuter les traitements propres aux fonds de private equity
- Traitement et suivi des investigations espèces et titres
👨🔧 Vos responsabilités
- Contrôle des paiements d’ordres de souscriptions et rachats
- Effectuer le bon traitement des activités du desk
- Traitement et suivi des ouvertures de comptes titres auprès des registres et dépositaires
- Contact avec les services juridiques des banques clientes ainsi que les Middle Office
- Support clientèle et support à la cellule Funds Dealing Desk
- Mise à jour des traitements et processus
En tant que Team Leader, vous serez tenu :
- d’assurer le bon fonctionnement du service, le déroulement correct des opérations, le respect et la juste application des procédures et directives, la distribution et la répartition du travail ainsi que la gestion du personnel.
- de la bonne application des règles de déontologie.
- d’analyser les incidents opérationnels et production de rapports avec le support des Chefs de Services et être force de proposition pour la réduction du risque opérationnel et de sa maîtrise
- de coordonner la production de statistiques et tableau de bord du Desk
Responsabilités attendues :
- Haute qualité et rapidité de traitement
- Maîtrise du risque opérationnel
- Respect des délais
- Suivi des dossiers en suspens
- Satisfaction clientèle
- Amélioration continue