Responsable de compte "Solutions logicielles d'entreprise" (a)
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez AXEPT à Bâle en tant qu'Account Manager. Un rôle captivant vous attend.
Tâches
- Développer et gérer des relations clients en Suisse du Nord-Ouest.
- Analyser les besoins clients pour proposer des solutions adaptées.
- Présenter nos logiciels business avec professionnalisme et charisme.
Compétences
- Expérience de 3 à 5 ans en account management, idéalement en ICT.
- Bonne communication et sens de l'écoute pour conseiller les clients.
- Intérêt marqué pour l'IT et la digitalisation des processus.
Est-ce utile ?
Responsable de compte "Solutions logicielles d'entreprise" (a) à Bâle
Temps de travail : 80 – 100%
Début : immédiatement ou selon accord
Es-tu motivé à continuer l'histoire de succès d'AXEPT et à en faire partie ? L'optimisation et la numérisation des processus commerciaux à l'aide de solutions logicielles d'entreprise innovantes te fascinent. Tu souhaites offrir aux clients et aux prospects la solution optimale avec le plus grand bénéfice et les conseiller professionnellement avec ta force de communication. Le jeu d'équipe entre vente, mise en œuvre et clients est très important pour toi et tu attaches de l'importance à la qualité et à l'entretien à long terme des relations clients. « Accepte » le défi en tant que Responsable de compte "Solutions logicielles d'entreprise"
TON RÔLE CHEZ NOUS
- Dans ce poste stimulant, tu es souvent sur place chez nos clients dans la région de la Suisse du Nord-Ouest. Tes principales tâches sont le développement et l'entretien des contacts clients existants ainsi que l'acquisition de nouveaux clients dans le segment PME et NPO.
- Avec ta capacité d'analyse rapide, tu identifies les besoins des clients et analyses différentes possibilités de solutions.
- Tu présentes notre solution logicielle d'entreprise Abacus avec ta force de communication et ta bonne présentation. D'autres solutions de notre part – nos solutions sectorielles AX – élargissent notre portefeuille et rendent également ton domaine de travail passionnant et varié.
- En outre, dans le portefeuille de tâches : organisation, direction et participation à des événements internes et externes.
TES COMPÉTENCES ET FORCES
- Tu as au moins 3 – 5 ans d'expérience en gestion de compte, idéalement mais pas nécessairement dans la vente de solutions ICT ou logicielles. Tu aimes le développement actif et stratégique des relations clients et l'acquisition de nouveaux clients. Ce serait génial si tu disposais déjà d'un réseau existant de clients dans la région de la Suisse du Nord-Ouest.
- Tu devrais être fier de ce que tu vends et être capable de bien conseiller les clients. L'essentiel est que tu comprennes le client et son entreprise, que tu puisses répondre à ses besoins et lui montrer de bonnes solutions. Ta personnalité orientée client et ton esprit entrepreneurial sont complétés par ta manière de travailler de manière autonome.
- Nous souhaitons également un grand intérêt pour l'informatique et une fascination pour les thèmes de la numérisation et les opportunités qui en découlent pour l'optimisation des processus.
- Que souhaitons-nous dans ton bagage éducatif ? Ce n'est pas si simple, de nombreux chemins mènent à nous. Une formation commerciale ou technique complétée par une expérience professionnelle dans le conseil client et la vente de solutions est certainement prometteuse.
- Si tu as déjà eu des contacts avec Abacus ou d'autres solutions ERP, c'est encore mieux. Mais ce n'est pas une condition.
- Tes collègues se réjouissent de l'arrivée d'une personne simple, qui aime rire, même de soi-même. Et oui, il y a beaucoup de travail qui t'attend. « Travailler dur et s'amuser » ne devrait pas t'être étranger. Ça en vaut la peine, promis.
NOTRE PROMESSE
- Un travail exigeant mais super passionnant, dans lequel nous te formerons bien sur place. Et quand tu seras à l'aise, de bonnes possibilités d'évolution.
- Nous avons un peu honte de nous vanter d'avoir probablement le meilleur esprit d'équipe qui soit. C'est pourquoi nous citons simplement ici un retour d'expérience cinq étoiles de Kununu : « L'esprit d'équipe est très important ». C'est vrai !
- De zéro à cent en 19… non, pas en secondes, en années. Nous avons grandi rapidement mais sainement et sommes bien organisés. Pourtant, certaines choses sont encore comme à nos débuts : les structures sont légères et tu trouves facilement les bonnes personnes à contacter.
- Dans notre domaine, nous faisons partie des plus grands acteurs et sommes connus pour notre haute qualité. Pas étonnant que nous soyons régulièrement récompensés comme un partenaire de mise en œuvre exceptionnel.
- Un bon salaire, que tu peux influencer par ta performance. Assurance maladie et accident ? Nous prenons en charge. Avec d'autres avantages, cela représente rapidement plusieurs milliers par an.
As-tu déjà été séduit ? Tu veux commencer aujourd'hui plutôt que demain ? Alors envoie-nous ton CV ou le lien vers ton profil LinkedIn. Tu peux te passer de lettre de motivation, nous sommes également totalement simples à ce sujet. hr@axept.ch.
Et le (a) dans le titre du poste ? C'est notre déclaration pour la diversité. Nous aimons les équipes diversifiées. L'âge, l'origine, la couleur de peau ou le sexe ne nous importent pas. Chez nous, tout le monde est le bienvenu, qui peut nous faire avancer avec son talent.