Agent/e (40 - 50 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 juin 2025
- Taux d'activité :40 – 50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aarau
Résumé de l'emploi
Aarau, ville dynamique au cœur de la Suisse, recherche un-e collaborateur-trice. Rejoignez un environnement moderne et motivant au sein des services sociaux.
Tâches
- Gérer les tâches de backoffice comme le traitement du courrier.
- Assurer la gestion de l'archivage des documents et des dossiers.
- Participer au service d'accueil et au téléphonique en équipe.
Compétences
- Diplôme en formation commerciale ou expérience en administration publique exigée.
- Organisé, autonome et capable de prioriser les tâches efficacement.
- Compétences en communication et capacité à travailler sous pression.
Est-ce utile ?
Aarau est la capitale du canton, située de manière centrale entre Zurich, Bâle et Berne, un site économique, culturel et éducatif important avec une portée régionale. En tant qu'employeur moderne et orienté vers l'avenir, la ville d'Aarau mise sur des collaborateurs motivés.
Les services sociaux de la ville d'Aarau recherchent pour renforcer la section protection de l'enfance et des adultes, l'équipe de traitement des dossiers pour un nouveau poste créé un/e
Vous serez responsable des tâches de back-office telles que le courrier, l'archivage et le scan des documents centraux pour le traitement des dossiers et les personnes de soutien. En tant qu'agent/e, vous traitez quotidiennement le courrier entrant, le saisissez dans le système et êtes responsable de la gestion de l'archive. De plus, vous gérez les coûts de maladie dans l'application spécialisée en collaboration avec le traitement des dossiers concerné. Une autre tâche consiste à aider au service d'accueil et au service téléphonique. La fonction nécessite une présence quotidienne le matin.
Vous disposez d'un diplôme d'une formation professionnelle commerciale ou d'une formation équivalente et avez de l'expérience professionnelle dans l'administration publique, de préférence dans le domaine social. Vous travaillez de manière fiable, autonome et responsable. Vous êtes bien organisé, pensez de manière interconnectée et êtes capable de définir des priorités. Vous aimez travailler en équipe, êtes résistant et flexible. Des connaissances dans l'utilisation du logiciel KLIBnet sont un atout.
Vous bénéficierez d'une activité variée et autonome et travaillerez dans une équipe serviable et collégiale. Des conditions de travail modernes telles que le temps de travail annuel, des possibilités de formation continue et des structures municipales professionnelles sont une évidence à Aarau. Votre nouveau lieu de travail est à deux minutes à pied de la gare d'Aarau.
Il est possible d'augmenter le poste à partir de janvier 2026.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Vos questions seront volontiers répondues par Cécile Wisler, responsable de la section protection de l'enfance et des adultes, T 062 843 05 84. Les entretiens auront lieu à partir de la semaine 32/2025.