Spécialiste en investissement 100% (h/f/d)
YOUPLUS Assurance AG
Pfäffikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pfäffikon
Résumé de l'emploi
YOUPLUS, un acteur suisse des assurances, recherche un Investment Specialist.
Tâches
- Soutien à la mise en œuvre de la stratégie d'investissement.
- Gestion des actifs et projets de développement de l'équipe.
- Préparation des rapports et conformité aux exigences réglementaires.
Compétences
- Diplôme en finance ou domaine connexe, expérience en gestion d'investissement.
- Bonne compréhension des marchés financiers et des produits d'investissement.
- Compétences en analyse avec maîtrise d'Excel et anglais courant.
Est-ce utile ?
Spécialiste en investissement 100% (h/f/d) Vous aurez les tâches et responsabilités suivantes
- Soutien à la mise en œuvre de la stratégie d'investissement pour le capital géré au risque et pour le compte de la compagnie d'assurance
- Participation à la gestion stratégique des investissements comptables
- Direction ou co-responsabilité de projets dans le domaine des investissements pour le développement du département
- Responsabilité de la préparation des bases d'information pertinentes - par exemple dans le cadre du reporting Solv. II
- Co-responsabilité dans le respect des exigences réglementaires
- Soutien sur les thèmes ALM et leur développement
- Préparation des bases de décision pour le CIO et le comité des investissements
- Participation et prise de responsabilité dans le suivi des investissements et le reporting continu
- Soutien à la réponse aux demandes, en particulier concernant les questions de réglementation et d'audit
Vous apportez
- Diplôme universitaire ou d'une haute école en finance, économie, informatique de gestion ou administration des affaires
- Intérêt pour les marchés de capitaux et bonne compréhension des classes d'actifs et des produits
- Expérience en gestion d'investissements ou dans une fonction comparable - idéalement dans le secteur de l'assurance
- Familiarité avec les exigences réglementaires (Suisse et/ou Europe)
- Sens de la planification et de l'organisation combiné à une pensée entrepreneuriale et conceptuelle
- Motivation à vouloir travailler dans un environnement dynamique
- Mentalité pratique avec le plaisir de remettre en question l'existant et de contribuer activement
- Sens élevé des responsabilités, exigence de qualité et engagement
- Maîtrise des outils MS-Office, en particulier Excel - d'autres compétences ICT (VBA, Python) sont un plus
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais à l'oral et à l'écrit
- En plus de conditions d'emploi modernes, d'un programme de bonus attractif et de très bons avantages sociaux, nous offrons un lieu de travail attrayant ainsi qu'une culture d'entreprise ouverte et sans complications
- Règlement de télétravail
- Lieu de travail à Pfäffikon (SZ)