Agent(e) des services de protection professionnelle 80-100%
Bülach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bülach
Résumé de l'emploi
Bülach, ville traditionnelle depuis 1384, est un centre dynamique. Rejoignez un environnement de travail valorisant les employés et l'orientation client.
Tâches
- Soutenir les professionnels dans les tâches administratives et comptables.
- Gérer les dossiers clients et effectuer des tâches administratives supplémentaires.
- Traiter le paiement et les demandes de remboursement.
Compétences
- Formation commerciale achevée, de préférence en administration ou social.
- Expérience en droit des assurances sociales ou protection des adultes.
- Capacité à travailler en équipe avec une approche autonome.
Est-ce utile ?
Bülach – depuis 1384 une ville avec tradition. Aujourd'hui, le centre prospère et en croissance du Zürcher Unterland avec environ 24'500 habitants. Elle entretient une culture administrative où l'orientation client et la valorisation des employés sont au centre. Les services de protection professionnelle exécutent, pour le compte de la KESB Bülach Nord, des mandats de protection des adultes pour 16 communes (zone de chalandise d'environ 75'000 personnes). Pour renforcer notre équipe, nous recherchons, à partir du 1er mai 2025 ou selon accord, une personnalité engagée comme
- Soutenir les agents de protection professionnelle dans les domaines administratifs et comptables de la gestion des cas
- Gérer les dossiers clients dans Tutoris et exécuter des tâches administratives supplémentaires
- Traitement autonome des transactions financières
- Traiter les demandes de créances auprès des caisses maladie et des prestations complémentaires
- Préparation de la facture ainsi que de la facture finale pour la KESB
- Préparer des documents pour les impôts ou des vérifications périodiques, déclarations AVS/ZL/SOHI/NEB, etc.
- Formation commerciale de base achevée, de préférence dans l'administration ou le secteur social
- Expérience dans les domaines du droit des assurances sociales et/ou du droit de la protection de l'enfance et des adultes
- Affinité pour les chiffres, les tâches de contrôle et la comptabilité
- Personnalité capable de travailler en équipe et communicative avec une méthode de travail autonome et structurée
- Résilient et flexible
- Connaissances informatiques solides (Tutoris un atout)
- Conditions d'emploi attrayantes et diverses prestations salariales
- Une activité intéressante, responsable et variée
- Une équipe bien fonctionnelle et expérimentée qui offre du soutien
- Un lieu de travail moderne dans l'hôtel de ville
Pour toute question, vous pouvez contacter Pasqualina Fernandez, responsable de l'administration, au 044 863 15 88 ou à pasqualina.fernandez@buelach.ch.
Nous attendons avec impatience votre candidature, que nous aimerions recevoir via notre outil de candidature.