Agent/e des services aux habitants (80 – 100%)
Allschwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Allschwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez Allschwil, une commune innovante près de Bâle. Profitez d'un cadre de travail dynamique et convivial.
Tâches
- Conseiller et assister les résidents à la mairie et en ligne.
- Gérer le registre des habitants et traiter les inscriptions.
- Émettre des documents officiels en cas de non-respect des obligations.
Compétences
- Formation en administration ou en commerce avec expérience en contrôle des habitants.
- Maîtrise de MS-Office et Innosolv, compétences en communication.
- Sens de l'organisation et capacité à travailler sous pression.
Est-ce utile ?
Nous recherchons une personnalité engagée et orientée vers le service, qui conseille et accompagne les habitants dans leurs préoccupations. De plus, la tenue du registre des habitants ainsi que l'établissement de décisions officielles font partie des tâches.
Allschwil fait partie des plus grandes communes de la Suisse du Nord-Ouest et est une commune de banlieue innovante de Bâle. La proximité de cette ville façonne le caractère d'Allschwil, sans que la commune perde son indépendance politique et mentale.
Pour renforcer notre département des services aux habitants, nous recherchons à partir du 1er mars 2026 une personnalité orientée vers le service, capable de travailler en équipe, engagée et résiliente comme
Votre domaine de responsabilité comprend
• Conseil et accompagnement des habitants au guichet du contrôle des habitants, par téléphone et de manière numérique
• Tenue/actualisation du registre des habitants, traitement des inscriptions/désinscriptions et des changements conformément aux exigences légales, traitement des mutations ainsi que gestion de la base de données des chiens
• Établissement de décisions officielles en cas de violations de l'obligation de déclaration
• Établissement de documents d'identité, de certificats et d'attestations
• Fourniture d'informations sur les adresses conformément aux dispositions légales
• Gestion de la caisse et établissement correct des comptes
• Correspondance autonome
• Aide à l'encadrement des apprentis
• Formation ultérieure sur des sujets spécialisés des services aux habitants, par exemple, les affaires funéraires, les élections/votations, la gestion des biens ou les séjours secondaires
Votre profil
• Formation administrative ou formation commerciale avec une formation continue achevée dans le secteur public
• Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine du contrôle des habitants
• Maîtrise des outils MS-Office et Innosolv
• Expression écrite et orale sûre en allemand, connaissances en langues étrangères (anglais) un atout
• Plaisir à entrer en contact avec l'équipe, les habitants ainsi que les offices et autorités
• Très grande conscience de la qualité et des responsabilités
• Méthode de travail autonome et très précise
• Vous gardez votre calme dans des situations stressantes ou lors de contacts difficiles avec des clients
Nous vous offrons
• Un domaine de responsabilité varié et responsable dans un environnement passionnant et dynamique
• Un climat de travail soutenant et motivant
• Des conditions de travail et d'emploi modernes
Pour toute question, vous pouvez contacter Daniel Bury, responsable du département des services aux habitants, au Tel. 061 486 25 10.
Pour votre candidature, veuillez utiliser exclusivement notre formulaire en ligne. Les candidatures soumises par d'autres moyens ne pourront pas être prises en compte.
Nous avons hâte de faire votre connaissance !