DIRECTRICE – DIRECTEUR

Vicario Consulting SA

Morges
Postuler
  • Date de publication:

    30 juin 2022
  • Taux d'activité:

    100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée

Notre mandante est une fondation créée en 1971 qui oeuvre pour l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté telles que des jeunes sans formation, des personnes sans emploi ou confrontées à des problèmes de dépendance. Au travers de ses quinze structures, elle propose une prise en charge globale des personnes en mettant en évidence leurs capacités et potentialités. S’appuyant sur plus de 150 collaboratrices et collaborateurs qualifiés, la Fondation Le Relais a pour but d’offrir une meilleure qualité de vie aux personnes exclues en leur proposant des passerelles facilitant l’accès aux revenus et à leur gestion, au logement, au marché du travail, à la formation, aux soins et aux activités créatives et récréatives. En raison du départ de l’actuelle directrice, le Conseil de fondation met au concours le poste de :

Directrice – Directeur

Répondant devant le Conseil de fondation, vous assurez la direction stratégique et opérationnelle de l’institution en étant garant·e de l’unité et de l’esprit de l’institution et en assumant la cohérence des conceptions et des pratiques socioéducatives et insertionnelles.

Vos missions :

  • Assurer la direction, l’organisation, la gestion et le développement de la fondation en adéquation avec les buts fixés et déterminer les objectifs de l’institution.
  • Assumer les responsabilités de la gestion administrative de l’organisation et assurer sa pérennité financière (élaboration des budgets, établissement des comptes d’exploitation et du bilan).
  • Être garant·e de la gestion RH, veiller à l’application des dispositions légales et administratives au sein des différentes structures tout en se positionnant comme voie de recours, afin d’intervenir en cas de besoin.
  • Participer aux travaux du Conseil de fondation avec voix consultative et rédiger un rapport annuel sur la vie de l’institution.
  • Représenter la fondation et entretenir les relations avec les différents partenaires ainsi que les autorités politiques et administratives.
  • Gérer les biens de la fondation, notamment la surveillance et l’entretien des bâtiments, des installations et du matériel.

Votre profil :

  • Titulaire d’un diplôme en sciences humaines, pédagogiques ou sociales ou d’une formation jugée équivalente, vous bénéficiez également d’un DAS en gestion des institutions sociales et sanitaires.
  • Leader bienveillant·e apte à fédérer et motiver les différents acteurs du terrain, vous possédez une expérience professionnelle avérée dans la direction d’une institution analogue ainsi que de solides connaissances dans les différents champs d’intervention de l’organisation.
  • Sensible à la cause défendue par la fondation, vous êtes reconnu·e pour votre sens politique et de la transversalité, vos aptitudes d’écoute et de négociation ainsi que pour votre aisance relationnelle.
  • Personnalité stable et assertive, vous vous différenciez par votre flexibilité, votre orientation solutions et vos capacités de décision, d’accompagnement du changement et de gestion des conflits.
  • Doté·e d’une vision méta et prospective, vous témoignez d’un grand sens de l’organisation et des priorités tout en vous différenciant par des compétences en gestion des finances au-dessus de la norme.

La Fondation Le Relais vous offre un défi passionnant et varié au sein d’une institution dynamique qui défend des valeurs fortes. Rémunération selon les barèmes de l’AVOP (Etat de Vaud). Entrée en fonction à convenir.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de recevoir votre dossier de candidature complet d’ici au 31 juillet 2022, adressé par courriel au siège de Vicario Consulting SA à Lausanne : Écrire un email

Contact

Postuler