Chef.fe de projet formations externes senior / DRH / à 80-100% / en CDI

IMAD

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Infos sur l'emploi

L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.

Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.

Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.

Rattaché.e au pôle formation continue du campus IMAD, au sein de la direction des ressources humaines, le.la Chef.fe de projet formations externes senior, a pour mission d’assurer la création, la communication et la promotion de l’offre de formation continue, à l’externe de l’IMAD, ouverte aux professionnels des soins et de la santé, aux partenaires ainsi qu’à nos clients et proches aidants, tout en garantissant leur suivi, délivrance et évaluation. Au sein du campus IMAD, en collaboration avec les partenaires de la santé et de la formation du canton de Genève ainsi que sur mandat de l’Office cantonal de la santé (OCS), il développera des dispositifs en réponse aux enjeux d’évolution des métiers et des compétences dans un contexte de pénurie des professionnels de la santé afin de répondre aux besoins de prise en charge des patients et de leurs proches aidants à domicile.

Vos missions et responsabilités

  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie efficace qui permette de structurer l’offre de formations dans le champ domiciliaire à l’externe, en analysant les besoins, en identifiant les opportunités et en élaborant des plans d'action pour atteindre les objectifs de promotion du catalogue de cours et formations (partenariats, synergies, offres et dispositifs innovants).
  • Établir, entretenir et développer des relations avec les partenaires, les institutions et organismes de formation dans le domaine des soins et de la santé.
  • Piloter les projets de formation en collaborant avec les experts métiers et toutes les parties prenantes internes et externes pour développer les contenus de formation adéquats et personnaliser les offres de formation en fonction des demandes.
  • Garantir l’expertise méthodologique et pédagogique dans l’analyse des besoins et la conception des mesures d’accompagnement, en prenant en compte les préoccupations des clients en matière de formation continue et en proposant des solutions adaptées aux besoins spécifiques.
  • Développer le pool d’experts métiers et de formateurs pour délivrer les formations et animer la communauté des formateurs en collaboration avec l’équipe du campus IMAD.
  • En partenariat avec le service communication, élaborer des campagnes de communication et de promotion via les différents médias requis et créer des supports et des outils de communication digitaux propres.
  • Participer à des événements professionnels, des salons et des conférences pour promouvoir les offres de formation professionnelles et continues.
  • Planifier, organiser et coordonner toutes les activités liées au développement des formations continues à l’externe en établissant des calendriers de projet, en suivant leur progression et en gérant les ressources et le budget alloués aux projets de formation.
  • Suivre et analyser les performances des prestations de formations externes grâce à un reporting régulier en identifiant les tendances et en recommandant les ajustements stratégiques, si nécessaire. Assurer un suivi efficace avec les clients (particuliers ou institutions) pour garantir leur satisfaction et leur fidélisation.

Qualifications

  • Formation universitaire ou autre formation jugée équivalente avec une certification Hermès ou PMI / IPMA
  • Une spécialisation dans la vente de produits de formation et la formation digitale des atouts.
  • Expérience de 7 ans minimum en qualité de chef.fe de projet formation ou fonction jugée équivalente dans la gestion de la vente de produits de formation et du cycle de vente d’une offre de cours.
  • Expérience dans le marketing et la communication des produits de formation
  • Maîtrise des méthodologies de gestion de projet et de pilotage de projet de formation
  • Capacité à conduire des projets de grande envergure dans des environnements complexes
  • Capacité avérée dans l’animation de groupe et la facilitation
  • Etre force de proposition, orienté solutions et aptitudes de négociation
  • Leadership et orientation clients
  • Capacité d’analyse et de conceptualisation
  • Fort sens de l’écoute, bonne capacité à identifier les besoins et à identifier les informations clés
  • Excellente capacité en communication orale et écrite

Informations supplémentaires

  • Délai de postulation: 17.06.2024
  • Entrée en fonction?: Dès que possible
  • Veuillez svp joindre à votre dossier?: un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation, une copie de vos diplômes et vos certificats de travail
  • Nous considérons uniquement les dossiers de candidature complets
  • Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.

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