Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité - Service de pathologie clinique - 100%

Hôpitaux Universitaires de Genève

Genève
Postuler
  • Date de publication:

    03 juillet 2022
  • Taux d'activité:

    100%
  • Type de contrat:

    Durée indéterminée

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021en cliquantici.

Les objectifs duDépartement diagnostiquedes Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour la patientèle des résultats d’aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.

Le Service de pathologie clinique assure une activité clinique diagnostique, principalement sur les tissus issus de biopsies ou des pièces opératoires. Cette activité permet ainsi d’orienter la prise en charge des patients et patientes et contribue de façon majeure aux décisions thérapeutiques. Par la réalisation d’autopsies médicales et par ses activités de recherche et développement, le Service de pathologie clinique participe à la compréhension des mécanismes physiopathologiques impliqués dans les processus lésionnels. Le service a aussi des missions de recherche et d’enseignement.

Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité - Service de pathologie clinique - 100%

Le Service de pathologie clinique est à la recherche d'un ou unecheffe de clinique avec ou sans titre FMH en pathologie (ou titrejugé équivalent), pour son activité diagnostique clinique.

En tant que chef-fe de clinique sans/avec titre de spécialité, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans votre domaine de compétence.

Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, votre leadership vous permet d’accompagner de manière efficiente les médecins internes dans leur développement de compétences et de développer une activité académique.

Vous devez également assurer une bonne interface avec les autres unités et secteurs du Service de pathologie clinique ainsi que les cliniciens et cliniciennesdes autres services.

Qualifications

Vous êtesen possession d'un diplôme fédéral de médecin ou d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous bénéficiez ou êtes proches d’obtenir le titre de spécialité FMH enpathologie ou titre jugé équivalent.

Vous avez obtenu un droit de pratique cantonal de la spécialisation.

Vous avez une expérienceclinique dans le diagnostic anatomo-pathologique dans un ou plusieurs secteurs de spécialités et souhaitez vous former en cytologie.

Vous possédez des qualitésde leadership permettant d'encadrer des internes et assurer la formation continue.

Vous maîtrisez la langue française, niveau C1indispensable à l'oral et l'écrit.

Un dossier scientifique compatible avec un plan de carrière académique est un plus.

Informations supplémentaires
  • Entrée en fonction : 1er novembre 2022
  • Nombre de poste :1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 22 ou 24si en possession d'un titre de spécialité FMH en pathologie
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 31.07.2022
  • Demande de renseignement : Prof. L. Rubbia-Brandt, cheffe du Département diagnostique, tél. 022 372 49 68

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Contact

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

Postuler