Job Coach > 9 groupes que vous rencontrerez certainement à votre fête de Noël

9 groupes que vous rencontrerez certainement à votre fête de Noël

De l’élégant repas à huit plats à la bringue qui dégénère, tout est possible en ce qui concerne les repas de Noël en entreprise. Et ce sont souvent les mêmes trublions qui s’y rendent. Vous avez certainement déjà croisé les groupes suivants à vos repas d’entreprise.

Les socializers

Jamais, ô grand jamais, vous ne les verrez seuls à ce type d’évènements. Ou alors uniquement le temps d’aller chercher un verre pour eux et leurs interlocuteurs. Et la socialisation reprend de plus belle. Leur devise: Il fait bon entreprendre quelque chose ensemble en dehors du travail.

La clique IT

Sur leurs pulls, on peut lire des slogans tels que « La vie est trop courte pour retirer une clé USB en toute sécurité ». Quand leurs collègues trinquent et parlent de leurs vacances, ils préfèrent discuter de la fin alternative de Star Wars. Mais qui est donc ce Chewy dont ils ne cessent de parler? Un nouveau collaborateur, peut-être?

Les danseurs

Au bureau, ils se déplacent plutôt discrètement. Mais quand le DJ joue leur chanson, ils révèlent le danseur qui est en eux. Du two-step au slow, en passant par le break dance, ils les connaissent toutes et les dansent toutes. Du moins, ils pensent les connaître. Et ils sont toujours les derniers à rentrer chez eux.

Les Instagrammeurs

Leur smartphone est presque soudé à leurs mains. Tout ce qui se passe pendant la fête de Noël est photographié et immédiatement ajouté à leur story. Ainsi, tous leurs followers peuvent suivre en direct le repas de Noël, même s’ils ne sont pas présents. Sympa pour les souvenirs, dramatique pour les preuves compromettantes.

Les affectueux

Leur besoin en amour/affection est sans fin et la fête de Noël est pour eux une occasion en or. Habituellement, ils se montrent déjà très tactiles, mais quelques verres de vin et ils ne résistent plus à l’envie d’embrasser et de toucher tout le monde. Passé minuit, impossible de les retrouver. Tout comme les collaborateurs qu’ils ont pris dans les bras toute la soirée.

Les pingres

Ils ont vu l’invitation, mais ne voulaient pas venir. Puis ils ont vu le menu et ont décidé de venir. En effet, dès que le buffet est ouvert, ils sont les premiers à se servir. Ils remplissent leur assiette à ras bord, même avec des choses qu’ils n’aiment pas. C’est gratuit, après tout. Peut-être y a-t-il aussi moyen d’embarquer une bonne bouteille de rouge…

Les buveurs de shots

Au repas de Noël, ils n’ont qu’un seul objectif: boire. Selon leur niveau, ils commencent soit par une bière soit directement avec des cocktails. A un moment ou à un autre, ils finissent par aller chercher un plateau de shots pour les distribuer à tout le monde, qu’on le veuille ou non. Comment ils sont rentrés chez eux? Personne ne le sait. Pas même eux.

Les sur-motivés

« Une fête de Noël? Cool! Dis-moi où et quand! » Voilà une réaction habituelle de la part des sur-motivés. Ce sont toujours les premiers à s’annoncer présents. Que ce soit Noël ou non leur importe peu. D’ailleurs, ils n’ont pas besoin de fête. Ils sont la fête.

Les sous-motivés

« Oh non, pas la fête de Noël. Il faut que je trouve une excuse. Il n’y a pas un ami auquel je dois rendre visite à l’hôpital? » C’est à contrecœur qu’ils se rendent à la fête de Noël. Ils parlent aussi peu que possible et autant que nécessaire. Dès que la partie officielle est terminée et qu’ils peuvent donc partir sans avoir l’air impoli, ils se font la malle.

Le bureau en roue libre ou les différents types de travailleurs En savoir plus

Articles similaires

Work Couple : l’importance d’avoir un binôme fusionnel au travail
Ces emplois ont été occupés par des célébrités avant (ou après) la gloire