Portrait d'entreprise
Par sa vocation d'établissement d'intérêt public, l'ECA assure la sécurité de la communauté vaudoise dans tous les domaines de l'incendie et des éléments naturels (biens immobiliers et mobiliers) par la synergie de trois missions indissociables :
Prévention
La prévention des sinistres, contribuant à mieux protéger les personnes et les biens.
Secours
L'organisation, l'équipement et la formation des services de défense incendie et secours, participant à sauvegarder des vies et à réduire l'ampleur des sinistres.
Assurance
L'assurance obligatoire et solidaire, garantissant une couverture étendue des biens immobiliers et mobiliers, moyennant une prime avantageuse.
L'ECA compte plus de 300 collaboratrices et collaborateurs et forme chaque année une dizaine d'apprenti-e-s. Il offre de nombreux avantages, proposant un cadre de travail attractif, une large palette de métiers, des missions qui font sens, des engagements forts et reconnus en matière de ressources humaines et des projets passionnants réalisés en équipe.
Offres d'emploi
Évaluations
14 octobre 2021
Ancien(ne) employé(e)
Hiérarchie vieillissante, mais bons avantages pour employés
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
- de très bons avantages sociaux (prévoyance professionnelle, salaires, sorties d'entreprise, congés, événements pour les employés et enfants). - horaire relativement flexible - des professions diverses qui se rencontrent et parfois collaborent ensemble.
Quels sont les points à améliorer ?
- Management et gestion d'entreprise: Trop de manager, trop de contrôle et supervision des collaborateurs. - Structure rigide et peu d'ouverture entre les différentes divisions. Chaque division avance de son côté sans regarder ce que fait son voisin. - Hiérarchie et gouvernance archaïque: la hiérarc...
04 octobre 2019
Employé(e) actuel(le)
Cadre de travail serein, évolutif et bien doté
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Cadre et climat de travail adéquat et serein comparativement
Quels sont les points à améliorer ?
Simplification de certains processus et du mode de décision et amélioration du partage des données et expériences transversales.
13 décembre 2017
Ancien(ne) employé(e)
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Moyen/outil de travail mis à disposition pouvant se relever interessant Moyen financier quasi sans limite
Quels sont les points à améliorer ?
Management et gestion de l’établissement Structure ultra-rigide ne permettant aucune innovation/changement Gestion des resources humaines problématique