Bernard Nicod SA

Acteur de l'immobilier en Suisse romande depuis 1977, le Groupe Bernard Nicod reste fidèle à sa mission : Offrir des solutions immobilières sur mesure et innovantes.

Nos valeurs RH fondamentales :

- La satisfaction de nos collaborateurs est notre raison d'être.

- L'excellence professionnelle : Nous nous engageons à parfaire les compétences de nos collaborateurs par une formation continue personnalisé et certifiante.

- Respect de l'Ethique : Nous attachons une importance toute particulière au respect et à la qualité de nos engagements, dans une totale transparence et le respect des lois.

Rejoindre Bernard Nicod SA, c'est choisir un Groupe engagée dans le développement durable et la création de valeur pour ses collaborateurs, clients et ses partenaires.

Etant la plus grande régie indépendante de Suisse romande, nous sommes en mesure d'offrir des fringe benefit à hauteur de l'engagement des collaborateurs

Informations clés

Les avantages de Bernard Nicod SA

Financement formation + Prime de réussite

Congé de fidélité

Voiture de fonction

Parking de fonction

Téléphone professionnel

Télétravail

Team building

Boissons / café / thé

Prime de fidélité

Transports mulitimodaux

Cotisation LPP

Rabais

Assurances pertes de gain maladie

5 semaines de vacances

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8 avis

Une des pires entreprises de ma carrière

1.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Stage

17 mai 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Aucune chose ne fonctionne! Bon salaire, mais la cotisations retraite LPP est versé au tiers. Les collègues et la direction sont fourbes.

Quels sont les points à améliorer ?

Management agressif et violent, manque de respect envers moi et mes collègues ouvertement ainsi que du mobbing exercé, personnel frontalier et beaucoup d’incompétent qui se font promettre d’être former mais rien de concret, licencié sans motif et aucune remise en question constructive (comment s’améliorer, quoi corriger, mettre en place des actions concrètes), menaces ouvertes de licenciement envers les employés, sans parler des pressions psychologiques journalières, mauvaise communication de la direction qui hurle sans comprendre pourquoi ni écouter les justifications. L’employeur se pleins constamment que je coûte cher à l’entreprise, non respect à l’obligation de délivrer un certificat de travail final, la décoration des agences sont de mauvais goût et mal assortis. L’assurance APG de l’employeur est malhonnête et effectue des pratiques douteuse non conforme à l’éthique. Durant mon mandat j’ai pu remarquer que la qualité du travail n’est pas importante et la seule chose déterminante est la rentabilité. Aucune attente n’est fixé avec la direction et l’employeur sur les objectifs. Ce genre de régie vous promet un burn-out assuré, la direction n’est pas transparente, la régie propose des stratégies violant l’étique de la profession ainsi que les procédures légales. Les cadres sont les directeurs le reste est considéré comme des misérables numéros (assistants, gérants, etc.), les collègues sont pour la plus part faux, les travailleurs suisse et résidants sont rares. La direction n’a aucune gêne ou honte à hurler quand il y a des clients ou entreprises à l’accueil. La direction m’empêchait de résoudre des problèmes techniques prétextant que les locataires ne payent pas suffisamment de loyer. De plus en plus la direction nous oblige a obtenir des bons avis google pour remonter l’image de la régie alors que derrière on nous attache les jambes. Je n’ai jamais vu un société comme ça dans ma carrière professionnel même en partageant mon avis avec d’autre personne dans le secteur immobilier en Suisse romande. Les prestations sont très LOW COST et l’employeur n’est pas exemplaire dans la gestion de son personnel, la franchise avec les propriétaires.

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Conseils et recommandations

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  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Super climat si c'est top tu apprends beaucoup

3.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

02 mai 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Ils investissent beaucoup dans la formation Ils donnent la chance même à ceux qui pleurnichent tout le temps Ils sont super patient avec toi. Des fois faudrait en dégager plus car ils dorment Les directeurs de services sont toujours disponibles est prêt à aider. J'ai changé 2 fois d'agence et les rh ont fait tout de suite et ils m'ont payé plusieurs cours Si tu t'investi tu reçois. Ilx y a des supers opportunités mais faut travailler et il y a beaucoup de job

Quels sont les points à améliorer ?

Comme toutes les grandes boîtes il y a des points essentiels à améliorer, encore faut il que les collaborateurs s'engagent et travaillent aussi. J'ai plusieurs connaissances qui travaillent chez eux. De ce que j'entends, ces derniers profitent de la confiance de l'employeur. Ils doivent être plus sévère. Ce qui fait la renomée première d'une entreprise c'est la richesse de son personnel. C'est comme dans une équipe de ⚽, soit on tire tous au même but soit c'est la ...... Trop de gens chez eux demandes toujours je veux, je veux..... J'ai lu celui qui n' a pas reçu son certif. Certaienement qu'il a fait un travail de bof et qu'il a reçu un certificat pour lequel il a honte....ben faut bosser quoi mon gars t'es pas au club Med Le mien est top good, je te le prête si tu veux :-)

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Entreprise patriarcal avec harcèlement moral fréquent

1.0

  • Salaire et avantages
  • Style de management
  • Ambiance et conditions de travail
  • Opportunités de carrière
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

23 novembre 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Ce qui fonctionne bien, c'est le buffet de Noël, en faisant abstraction du discours précédent lors de l'ouverture du buffet.

Quels sont les points à améliorer ?

Tout. Entreprise caractérisée par un style patriarcal, un manque de respect envers les employées traitées comme des machines à argent, du harcèlement moral fréquent, une gestion inefficace du service des ressources humaines, et des accusations infondées et dégradantes au niveau de la sphère privée des individus. Au lieu d'encourager l'esprit d'équipe et la collaboration, il y a une tendance constante à diviser ou à mettre les employées en opposition les unes contre les autres. Cela peut créer un climat de travail tendu et peu propice à la productivité, qui est pourtant essentielle. Turnover élevé du au mauvais climat. Lieux de travail pitoyables.

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Notes globale

1.8
Basé sur 8 avis
5 étoiles13%4 étoiles0%3 étoiles13%2 étoiles0%1 étoile75%
  • Style de management
    1.8
  • Salaire et avantages
    2.6
  • Opportunités de carrière
    2.6
  • Ambiance et conditions de travail
    2.3

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