Portrait d'entreprise


HYDRO Exploitation SA est une société de prestations de services dans l’exploitation d’installations électriques et d’aménagements hydroélectriques. Basée à Sion, elle exploite des aménagements d’une puissance installée d’environ 22% du parc hydroélectrique suisse. Sous un même toit, nous réunissons l’ensemble des compétences spécifiques nécessaires à l’exploitation ainsi qu’à la réhabilitation des aménagements hydroélectriques. Près de 300 personnes qualifiées dans les domaines de la mécanique, de l’électricité et du génie civil occupent les sites de production et de pompage ainsi que nos ateliers. A Sion sont réunis plus de 80 ingénieurs, techniciens, chefs de projet et spécialistes qui conduisent annuellement plus de 1000 projets. Dynamique et innovante, HYDRO Exploitation SA développe continuellement de nouvelles prestations et adapte régulièrement ses méthodes de travail aux évolutions techniques. A ce jour, HYDRO Exploitation SA emploie plus de 400 collaborateurs, répartis du glacier du Rhône au lac Léman et dans le Jura vaudois.

Évaluations


4.3 ★
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
5 étoiles5
4 étoiles1
3 étoiles0
2 étoiles0
1 étoile1

09 février 2021

Employé(e) actuel(le)

Equilibre entre épanouissement professionnel et personnel

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Je trouve que la collaboration entre unités fonctionne de mieux en mieux. Elle doit encore être améliorée, à mon sens, afin que tout le monde tire à la même corde.

Quels sont les points à améliorer ?

Repenser à l'humain et le mettre plus en valeur serait un plus; cela permettrait de développer de nouveaux projets, d'avoir de nouveaux objectifs, de se tourner vers un avenir qui peut nous apporter beaucoup.

10 mars 2021

Employé(e) actuel(le)

Conditions excellentes, projets passionnants

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Les conditions de travail sont excellentes, y compris les salaires et les couvertures d'assurances (accident - prévoyance...). L'entreprise dispose d'une convention collective et d'un règlement d'entreprise très professionnel et moderne, négocié régulièrement avec des syndicats et un comité représen...

Quels sont les points à améliorer ?

Il y a, comme dans toutes les entreprises, toujours des points à améliorer. Toutefois, ces derniers sont régulièrement traités et le processus d'amélioration continue contribue à corriger les choses qui ne fonctionnent pas bien.

25 février 2021

Employé(e) actuel(le)

Bon climat de travail

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

J'ai apprécié travailler ici. J'ai eu une bonne formation qui m'a permise d'apprendre beaucoup. Les collègues sont présents pour m'aiguiller et me former. Les horaires flexibles sont très appréciables. L'ambiance de travail est bonne également. J'ai été très bien accueillie dès mon arrivée.

Quels sont les points à améliorer ?

Tout c'est bien déroulé pour moi. Je ne vois pas vraiment de points à améliorer.