Médiamaticien.ne

EPFL

EPFL

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    26 avril 2024
  • Taux d'activité :

    60 – 80%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Lausanne

EPFL, l'École polytechnique fédérale de Lausanne, est l'un des campus universitaires les plus dynamiques d'Europe et s'inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L'EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l'École : l'éducation, la recherche et l'innovation. Le campus de l'EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d'une communauté de plus de 17'000 personnes, dont près de 12'500 étudiant-e-s et 4'000 chercheur-euse-s issu-e-s de plus de 120 nationalités différentes.

Mission

Le Swiss Data Science Center (SDSC) est une initiative stratégique du Domaine des EPFs avec l'EPFL et l'ETH Zurich comme partenaires fondateurs. Sa mission est d'accélérer l'adoption de la science des données et les techniques d'apprentissage-machine au sein de la communauté académique suisse, du secteur industriel et des institutions publiques. Le centre est constitué d'une équipe multidisciplinaire de spécialistes des données et de l'informatique et d'experts dans des domaines spécifiques tels que la santé et la médecine, les sciences de la terre et de l'environnement et les sciences sociales.

Pour soutenir note équipe Communications, nous sommes à la recherche d'un.e Médiamaticien.ne à 60-80%.

Principales tâches et responsabilités
  • Créer des supports de communication imprimés (brochures, flyers, posters, etc.) et numériques (vidéos, photos, animations, etc.).
  • Créer et mettre à jour des produits multimédias et informatiques tels que graphiques, présentations Powerpoint, infographies, illustrations, etc.
  • Garantir le respect de la charte graphique et son application sur les différents canaux de communication.
  • Gérer et optimiser les différents sites internet, comprenant l'édition et la publication de contenus attrayants et actualisés en continu.
  • Contribuer à la création de contenus dynamiques et engageants pour les réseaux sociaux.
  • Contribuer à la gestion des aspects techniques de l'organisation de conférences (son, prises de vues, vidéo, etc.).
  • Effectuer des analyses marketing des canaux de communication et proposer des améliorations continues.
Profil
  • Vous êtes titulaire d'un CFC de médiamaticien.ne ou titre jugé équivalent, avec mi 1-2 ans d'expérience dans un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les outils de PAO (suite Adobe), CMS (en particulier Webflow), SEO, ainsi que les outils marketing (tels que MailChimp).
  • Vous êtes au bénéfice d'une expérience confirmée dans la création et la gestion de sites Internet.
  • Vous êtes une personne créative, autonome, dynamique et organisée.
  • Vous avez une bonne capacité d'écoute et d'adaptation et savez faire preuve de réactivité.
  • Vous avez une bonne maîtrise du français, un niveau d'anglais min. B1, et des connaissances de base en allemand.
Nous offrons
  • Un environnement de travail convivial, stimulant et de haut niveau
  • L'opportunité de participer à une variété de projets innovants
  • D'excellentes conditions de travail dans une université de premier plan
Informations

Date d'entrée en fonction : 01/07/2024

Taux d'occupation : 60-80%

Type de contrat : CDD

Durée : 1 an, renouvelable

Référence : 762
"‹

Contact

Postuler