Votre mission :
- Conduire des projets d'achats complexes et diversifiés impliquant des procédures de gré à gré, sur invitation et ouvertes, en garantissant la transparence, l’égalité de traitement et l'efficacité.
- Comprendre et traduire les besoins métiers et techniques en exigences d'achats, rédiger les cahiers des charges pour les appels d'offres.
- Assurer le suivi d’un portefeuille et de fournisseurs, ainsi qu'une veille technologique pour identifier les innovations pertinentes.
- Soutenir les parties prenantes dans la réalisation de projets ciblés en lien avec leurs activités, en apportant votre expertise en achats et en gestion de projets.
- Collaborer avec les collègues pour réaliser des objectifs d’équipe orientés vers l'évolution des pratiques et l'amélioration de la maturité des achats au sein de l’hôpital.
- Participer activement à des groupes de réflexion et à des projets de développement en parallèle des activités courantes.
- Réaliser des études de marché et établir des statistiques pour soutenir la prise de décision stratégique.
- Contribuer à l'élaboration et à la diffusion interne d'une culture et d'une stratégie d'achats alignées avec les besoins et les objectifs de l’hôpital.
- Négocier les prix avec les fournisseurs (investissements, consommables captifs, pièces détachées, contrats et maintenance) en collaboration avec les parties prenantes internes, et chercher constamment de nouvelles opportunités d'économies.
Votre profil :
- De préference formation commerciale, technique ou soignante, de niveau Bachelor ou équivalent
- Brevet fédéral de spécialiste des marchés publics ou brevet fédéral de spécialiste Achat et approvisionnement (ou volonté de l’acquérir en cours d’emploi)
- Min. 3 à 5 ans d’expérience dans la réalisation de projets d’achats complexes nécessitant une procédures ouverte ou par invitation ; bonne connaissance de la législation des marchés publics
- Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de l’allemand
- Rigueur, polyvalence, parfaite autonomie et bonne capacité à animer des groupes de projets pluridisciplinaires
- Aisance à travailler dans un domaine en constante évolution, proactivité, initiative et curiosité sont un atout
- Aisance avec les outils informatiques, maîtrise de la suite MS Office, des systèmes ERP (idéalement Opale ) et connaissances d’un logiciel de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur)
- Aisance relationnelle, facilité de contact et forte orientation clients / solutions
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Renseignements : M. P. Bottani, responsable Achats et approvisionnement, tél. : 41 26 306 02 10
Retrouvez cette annonce sur notre site www.h-fr.ch sous la rubrique emploi et postulez de préférence en ligne.
Délai de postulation : 26 juillet 2024 (date limite de réception des dossiers).
Réf : HFR-A-242403