98 jobs Chargé de sécurité dans le Canton de Genève

Page 1 sur 5Suivant

Chargé.e de Sécurité division Construction

16 avril | Employé | 100%

Leader suisse de la prestation de services dans les domaines de la construction et de l'immobilier, Implenia développe et réalise des espaces de vie, des univers de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. En outre, Implenia planifie et met en œuvre des projets d'infrastructure complexes en Autriche, en France, en Suède et en Norvège. Né en 2006, Implenia est héritier de près de 150 ans de tradition dans la construction. L'entreprise rassemble sous un même toit le savoir-faire d'unités de conseil, de planification et d'exécution hautement spécialisées au sein d'un prestataire de services multinational intégré de premier plan dans les domaines de la construction et de l'immobilier. Grâce à son large spectre d'activités ainsi qu'à la vaste expérience de ses spécialistes, le Groupe est en mesure de réaliser des projets complexes de grande envergure et d'accompagner les ouvrages sur l'ensemble de leur cycle de vie et au plus près des clients. Dans ce contexte, l'accent est mis sur les besoins des clients et sur un équilibre durable entre réussite économique, d'une part, et responsabilité sociale et écologique, d'autre part. Implenia, dont le siège principal se trouve à Dietlikon près de Zurich, emploie plus 10 000 personnes en Europe et a généré en 2019 un chiffre d'affaires de plus de 4,4 milliards de francs. L'entreprise est cotée à la SIX Swiss Exchange (IMPN, CH0023868554). D'autres informations sont disponibles sur implenia.com.

Chargé.e de Sécurité division Construction

  • Garantir le respect des exigences légales des processus liés à la sécurité au travail, à la qualité et à l'environnement sur nos chantiers de construction.
  • Accompagner la direction des travaux lors de la planification des chantiers concernant la sécurité au travail et définir avec elle les modèles d'organisation sécurité à mettre en place en fonction de la nature de travaux.
  • Identifier les risques particuliers nécessitant des plans de mesures spécifiques.
  • Vérifier la planification et la mise en œuvre effective des mesures de sécurité sur les sites de construction, tout en garantissant et proposant des mesures préventives et correctives.
  • Participer avec les Chargés de Sécurité régionaux aux actions de sensibilisation et de formation de notre personnel d'exploitation et d'encadrement.
  • Conduire, en coordination avec les services d'urgence ou autorités compétentes, les actions nécessaires au suivi d'accidents et à l'accompagnement des personnes impliquées.

  • Expérience de plusieurs années en tant que chargé de sécurité.
  • Compréhension des processus de construction liés au gros-œuvre et au second-œuvre afin de prévoir les risques et planifier les mesures adéquates.
  • Connaissances des textes légaux et extra-légaux relatifs à notre domaine d'activité.
  • Esprit analytique, conceptuel et pragmatique.
  • Caractère ouvert, communicatif, convaincant et à l'écoute.
  • Parfaite maitrise du français, connaissances de l'allemand et l'anglais seraient un atout.

Nos collaborateurs sont notre priorité. Rejoignez une entreprise de services de construction innovante et à vocation durable et contribuez à la réalisation d'excellents résultats opérationnels et financiers. Nous vous confierons des tâches passionnantes et vous aurez la possibilité d'évoluer en interne grâce à des offres de perfectionnement. Nous serons ravis de vous fournir de plus amples détails dans le cadre d'un entretien personnel. Vous pensez être compatible avec Implenia ? Dans ce cas, nous serions heureux d'avoir de vos nouvelles. Votre candidature sera taitée avec toute la confidentialité nécessaire.

Frederic Lablanquie